-50% sur les haies Seconde Chance !

Cornus - Cornouillers

Les Cornouillers sont des plantes à mettre au soleil non brûlant ou en mi-ombre. Son feuillage prend de jolies couleurs automnales. La floraison s'étale de février à juillet selon les variétés. Certaines possèdent une couleur de bois qui ajoute un bel effet pour votre jardin. Si le bois est coloré, sachez que la taille en hiver donne encore plus de couleur au bois pour l'année à venir. Plus on le taille, plus i...

Lire la suite

Pourquoi planter des Cornus ou Cornouillers ?

Le genre "Cornus" est immense. Il regroupe à la fois des variétés couvre-sol et des arbres de plusieurs mètres de haut. Ils sont très recherchés au jardin car ils cumulent les variétés. Rustique et peu exigeant; on les plante plutôt en mi-ombre pour profiter des nombreuses couleur de floraison et de feuilles. Les fleurs assez gracieuses du printemps sont mises en valeur par le feuillage qui devient flamboyant en automne. Il disparait généralement en hiver pour laisser place au bois et aux écorces décoratives qui illuminent le jardin lorsque les températures rafraichissent et que le temps devient plus monotone. C'est une vrai bouffée d'oxygène et de couleur en hiver.

Ils se cultivent bien en pots pour égayer balcons et terrasses; haie libre et massifs. Leur silhouette se prête particulièrement bien aux jardins japonisants. Les fruits comestibles (rouges allongés ou rond et bosselés) font le bonheur des oiseaux frugivores. On évite les sols calcaires et l'humidité stagnante. On opte pour un mélande de terre de bruyère à la plantation et on peut pailler avec des aiguilles ou écorces de pin pour favoriser l'acidité du sol que le Cornouiller apprécie.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 07/02/2023
Retrait Pépidrive : Vendredi 03/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?