Génévrier cade / Juniperus oxycedrus

Vente en ligne de plants de Génévrier cade

Le Génévrier cade est une plante très résistante qui pousse sans problème dans les terrains secs et ensoleillés. Son feuillage persistant, piquant et parfumé, en fait un excellent choix pour créer une haie naturelle ou végétaliser un coin sec du jardin. Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Jaune
  • Exposition Mi-ombre + Soleil
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Avril 2026

Cette variété sera disponible en Ecoplant en motte
30/35cm issu de semis au prix indicatif de 4,54 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Génévrier cade

Un arbuste rustique, facile et décoratif

Le Génévrier cade est un arbuste dense et vigoureux qui peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur à maturité. Son feuillage est persistant. Les petites aiguilles sont piquantes, très parfumées et de couleur vert foncé à reflets argentés. Au printemps (mars à mai), il produit de petites fleurs discrètes, suivies de baies rouge brun qui sont décoratives, comestibles et diurétiques selon les préparations. Il est très résistant au froid (jusqu’à -15°C), à la sécheresse, au vent et même aux embruns marins.

Ce conifère pousse lentement, mais il est extrêmement facile à vivre. Par rapport à d'autres genévriers, il se distingue par sa résistance naturelle et son adaptation aux terrains pauvres et secs.

Comment utiliser le Génévrier Cade ?

Le Génévrier cade est parfait pour les jardins secs, méditerranéens, naturels  ou en bord de mer. Il est souvent utilisé en haie défensive grâce à ses aiguilles piquantes, en isolé pour sa forme naturelle et son feuillage décoratif, en massif sec aux côtés de lavandes, cistes ou romarins et en grand bac sur une terrasse ensoleillée.

Il attire les oiseaux et les insectes, et offre un abri à la petite faune, ce qui en fait une plante très utile pour la biodiversité. Même sans arrosage régulier, il reste beau toute l’année.

Le saviez-vous ? L'huile du Génévrier cade permet de traiter les problèmes dermatologiques : eczéma, cheveux. Vous pouvez aussi faire brûler les aiguilles pour éloigner les insectes et mettre un parfum d'ambiance.

Comment planter le Génévrier Cade ?

Le Génévrier cade est très facile à entretenir et idéal pour les jardiniers débutants. Le planter de préférence à l’automne ou au printemps, dans un sol bien drainé (même caillouteux ou calcaire). Privilégier une exposition en plein soleil. Respecter une distance de plantation de 2 à 3 mètres entre chaque plante.

Arrosage inutile après la première année, sauf en cas de sécheresse extrême. Taille non obligatoire, mais on peut légèrement le faire en fin d’hiver si on veut limiter son développement. Aucun engrais nécessaire. Le Génévrier cade ne craint ni les maladies, ni les insectes nuisibles.

Il s’adapte très bien aux terrains difficiles et ne demande aucun soin particulier une fois installé.

Origine du Génévrier cade

Le Génévrier cade est originaire du bassin méditerranéen : sud de la France, Espagne, Italie, Afrique du Nord. Il pousse naturellement dans les garrigues, collines et sols rocailleux.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Génévrier cade

Soyez le premier à laisser un avis

14 mars 2025

RAS.

3 mars 2025

conforme à la description.

30 oct. 2024

Plant en motte un peu petit et chétif dont le pied est arrivé un peu dégarni, mais vaillant a priori

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Génévrier cade
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant