Jardiner en Avril ▶︎ Comment Planter au debut du Printemps

Miscanthus Dwarf / Petit Roseau de Chine / Herbe à Eléphant / Miscanthus Strictus Dwarf

Vente en ligne de Miscanthus strictus Dwarf

Le Miscanthus Strictus « Dwarf » est une variété naine. Il a les mêmes particularités que son grand frère le miscanthus Strictus et est idéal pour les petits espaces. Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Haie / Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Brun
    Automne / Eté
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 4,98 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Miscanthus Dwarf / Petit Roseau de Chine / Herbe à Eléphant

Décoratif en été comme en hiver

Aussi appelé « Roseaux de Chine », le Miscanthus Strictus « Dwarf » fait sensation dans toutes les situations. C’est une herbe ornementale naine japonaise, très élégante et vivace. Avec son port touffu et compact, il prend peu de place car ses dimensions sont de 1m de haut comme de large. Son extraordinaire feuillage est vert tendre, zébré de jaune d'or dans le sens de la largeur. Caduc, il perd ses feuilles en hiver, mais reste toujours un régal pour les yeux même durant cette période. Il apporte une touche d’originalité qu’il soit planté en massif, en alignement pour créer une haie basse, en isolé ou bien encore dans un joli pot ou un bac sur la terrasse ou le balcon. Du mois d’Août au mois d’Octobre, il se couvre de beaux épis bruns et argentés légèrement retombants. On peut d’ailleurs confectionner de magnifiques bouquets avec ses fleurs et ses feuilles. Non envahissant, il donne un effet moderne, graphique et structuré aux petits comme aux grands espaces.

Comment cultiver le Miscanthus Strictus « Dwarf » ?

Rustique jusqu’à -15°c, cette belle variété de Miscanthus aime être installée en plein soleil ou à mi-ombre. On le plante dans une bonne terre de jardin, riche, fraiche et bien drainée. En Février- Mars on le taille à 10 cm du sol pour lui permettre de se densifier. On arrose régulièrement à la belle saison car la plante ne doit pas manquer d’eau en période estival.

Découvrez aussi toutes nos plantes exotiques et graphiques ainsi que toutes nos plantes à Feuillages pour bouquets et compositions.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Miscanthus Dwarf / Petit Roseau de Chine / Herbe à Eléphant

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Miscanthus Dwarf / Petit Roseau de Chine / Herbe à Eléphant
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

INFO COVID : La pépinière est ouverte : livraison comme d'habitude

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : [nextdate]
Retrait Pépidrive : [nextdatepepidrive] dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?