SI VERT MONDAY -10% supplémentaire au -50% sur une sélection de plantes !

Palmiers

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Palmiers ne sont pas réservés aux bords de Méditerranée. Avec le Trachycarpus fortunei, même plus au nord, vous pourrez apprécier les Palmiers sans avoir à vous déplacer. Dans la maison ou en extérieur, les Palmiers trouveront leur place. Les Palmiers se plairont en pot sur la terrasse ou en pleine terre dans le jardin, dans des espaces ensoleillés et bien drain&eacut...

Lire la suite

Le Palmier pour un jadin exotique

Il n'est pas nécessaire de vivre sous les tropiques pour profiter de beaux palmiers. Dans le jarin ou sur une terrasse, il ajoute une touche d'exotisme et donne un air de vacances à votre espace extérieur.

Le palmier est un membre de la famille des Arecaceae avec environ 2500 espèces de palmiers différentes enregistrées.

Avez-vous déjà entendu parler du vin de palme ?
Aussi appelé "kallu", le vin de palme est un alcool de sève de palmier courant dans les régions d'Asie et d'Afrique.

Comment planter un Palmier?

Les palmiers préfèrent un sol humide et bien drainé, on peut le planter toute l'année hors gel ou sécheresse.
Le palmier apprécie des expositions ensoleillées et peut être placé en pleine terre ou en pot.

Une fois le palmier planté, on pose un paillage au pied pour le protéger du froid en hiver, contre la chaleur en été et pour diminuer les opérations de désherbage au pied.

Découvrez notre article de blog: Ambiance tropicale au jardin avec le Palmier

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 01/12/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 30/11/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?