5 variétés d'arbustes qui résistent au froid et à la chaleur
Un arbuste résistant à la chaleur et au froid présente de nombreux avantages dans un jardin. Cela est d'autant plus vrai ces dernières années avec les changements climatiques. Nous avons choisi de vous présenter cinq arbustes résistants. Le Phillyrea crée une haie végétale robuste. L'arbre à papillons et le Seringat apportent de la couleur dans le jardin. Le Laurier rose et le fusain du Japon sont les deux dernières variétés de notre sélection.
Le Phillyrea, un arbuste élégant pour former une haie dans le jardin
Le Phillyrea est un arbuste résistant à la chaleur et au froid. Parmi tous les arbres et arbustes, le Phillyrea représente un très bon choix pour former une haie dans votre jardin. C'est un arbuste au feuillage persistant et de couleur verte. Robuste, le Phillyrea crée un écran végétal pour vous protéger du vent ou délimiter votre jardin. Il résiste également aux embruns. Au printemps, votre haie se pare de fleurs blanches, mellifères et parfumées.
Le Laurier rose : feuillage persistant et floraison rose
Le Laurier rose est un arbuste qui supporte des températures jusqu'à -10 degrés. Appréciant une exposition plein soleil, il ne craint pas non plus la chaleur. Le Laurier rose peut se planter dans un pot, dans un massif ou dans une haie. Découvrez d'ailleurs quels arbustes poussent vite pour cacher un vis-à-vis. Entre juin et août, le Laurier rose vous offre une floraison rose dans le jardin. Son feuillage vert est persistant.
L'arbre à papillons, un arbuste résistant au gel et à la sécheresse
Vous cherchez un arbuste résistant à la chaleur et au froid ? L'arbre à papillons vous démontre tous ses atouts. Elles embellissent le jardin en été et jusqu'au début de l'automne. L'arbre à papillons fait aussi partie d'une sélection des meilleurs arbustes odorants pour un jardin parfumé. Rustique, l'arbre à papillons aime une exposition au soleil et résiste au gel de l'hiver.
Le Seringat virginal : rusticité et floraison odorante
Le Seringat viriginal résiste au gel de l'hiver. Il peut supporter des températures allant jusqu'à -15 degrés. C'est aussi un arbuste résistant à la forte chaleur. Toutefois, en cas de sécheresse intense et prolongée, il est conseillé de l'arroser quotidiennement. C'est une plante rustique au feuillage vert et caduc. Sa floraison, blanche et très odorante, intervient durant l'été. Il peut attendre trois mètres de hauteur.
Le fusain du Japon : un feuillage persistant et bicolore dans le jardin
Notre dernière variété d'arbuste résistant à la chaleur et au froid correspond au fusain du Japon. C'est un arbuste qui se remarque par son feuillage persistant. Ses feuilles sont jaunes et vertes. Il supporte des températures avoisinant les -15 degrés et ne craint pas non plus la sécheresse. Les fruits qu'il produit sont décoratifs et très appréciés par les oiseaux.
Les arbustes persistants ne craignent ni le gel ni la sécheresse. Ils peuvent donc pousser dans différentes régions. Grâce à ces arbustes, ajoutez une touche de couleur dans votre jardin, imaginez un nouveau massif ou formez une haie végétale unique.