-50% sur les haies Seconde Chance !

Abelias

Les Abelias sont une catégorie d'arbustes très appréciés des paysagistes pour leur longue floraison estivale et leur feuillage persistant. On plante les Abélias pour faire des haies, haies basses ou dans des massifs. Découvrez notre vente en ligne d'Abelias. vous toruverez 9 Variétés dans notre Catalogue d'Abelia, parmi lesquelles le célèbre Abelia Edouard Goucher à fleurs rose, l'Abelia Couvresol qui est un Abelia grandiflora très intéressant pour planter sur un talus, ou l'Abelia Chinensi...

Lire la suite

COMMENT PLANTER UN ABÉLIA ?

L'Abélia est un arbuste tous terrains qui possèdent un feuillage semi-persistant en fonction du climat. Les feuilles vertes ou colorés pour certaines variétés sont lisses et pointues. Les rameaux bruns possèdent une écorce qui peut être filandreuse.

La floraison principalement blanche peut être parfumée. Généralement abondante en été si le sol reste frais; l'Abelia aime les expositions ensoleillées mais non brûlantes à mi-ombragées. Le sol doit être léger et drainé; sans eau stagnante en hiver. Il tolère même les sols calcaires et argileux. Pensez tout de même à enrichir le sol au moment de la plantation.

L'Abélia se plante généralement en haie libre ou taillée et en massifs. Rustique au froid et résistant aux maladies; c'est un arbuste qu'on aime planter dans les jardins ou en jardinières. Son port buissonnant et compact reste bien dense quand on le taile. On peut facilement lui donner une forme en boule. L'Abélia supporte également bien les embruns et la pollution; ce qui signifie qu'on peut vraiement le planter partout.

Abélias

De Gauche à droite : Abélia Sherwood - Abélia Sunshine Daydream - Abélia Magic Daydream - Abélia Radiance ® - Abélia Kaleidoscope ®.

COMMENT TAILLER UN ABÉLIA ?

L'Abélia se taille uniquement après la floraison. On rabat d'un tiers les ramaux ayant fleuris. On utilise une cisaille ou un sécateur pour opérer une coupe bien nette.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 06/12/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 06/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?