VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

Caryopteris

En haie fleurie ou en pot, le Caryopteris embellira votre jardin avec sa floraison bleue-mauve abondante. Rustique jusqu'à -20°C, il préférera le soleil et une place à l'abri du vent. Pour retrouver une belle floraison l'année suivant, le Caryopteris doit être tailé sévèrement. Avec sa floraison plus ou moins tardive en été, le Caryopteris est un arbuste polyvalent qui tolère une sécheresse mê...

Lire la suite

UN ARBUSTE MELLIFÈRE

Les fleurs bleues du Caryopteris sont particulièrement mellifères. Elles attirent de nombreux insectes pollinisateurs qui apprécient le riche nectar. Cet arbuste; en fonction des variétés; fleurit du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Les coloris peuvent être plus ou moins foncés.

Le port de la plante est érigé et peut être retaillé si vous souhaitez lui donner une forme particulière. On taille bien avant l'été pour profiter de la floraison. Sinon; on peut le retailler avant l'hiver pour regénérer son bois du printemps prochain. Arbuste au feuillage caduc; il propose des teintes argentées ou plus vertes. Le contraste est intéressant; surtout en fin d'été lorsque les autres plantes du jardin commencent à fâner.

LA CULTURE DU CARYOPTERIS

Il aime les expositions ensoleillées et abritées des vents froids dominants. Il peut être planté en bord de mer à condition d'être avec d'autres plantes. Un sol frais et drainé complètera la plantation. Plutôt rustique et peu sensible aux maladies et aux ravageurs; il trouve une place de choix en potées et en pleine terre. On l'accompagne de vivaces moyennes ou de graminées.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 05/07/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 05/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?