Black Friday 2023 - Découvrez nos offres !

Salix - Saules

Buisson de dimensions modérées, les Saules aiment les expositions plutôt mi-ombragées même s'il tolère le soleil si le sol reste bien frais. Utilisé comme bordure le long d'un canal ou d'un bassin, les Saules aiment les sols plutôt humides et ne supportent pas la sécheresse. Les feuilles alongées sont persistantes et souvent colorées. On peut utiliser le Saule pour créer des armatures éphémè...

Lire la suite

Caractéristiques du Saule :

Le Salix est un arbuste appartenant à la famille des Salicacées et originaire des régions tempérées et froides de l’hémisphère nord. La famille des Saules offre une grande diversité, passant de l’élégant saule pleureur au petit sujet rampant tel que le saule crevette conduit sur tige au feuillage rose clair. Le Salix est caractérisé par sa rusticité atteignant les -20°C et par sa croissance rapide qui fait de lui un sujet époustouflant en quelques années. Ce sont tout d’abord des bourgeons veloutés crème et argenté qui apparaissent. Puis par la suite, de belles feuilles vertes qui laissent place en hiver à des tiges d’une splendide couleur ocre/bordeaux. Celles-ci peuvent pousser verticalement ou tout simplement retomber avec élégance. La floraison se fait au printemps et attirent différents insectes pollinisateurs dans le jardin comme les abeilles et les bourdons.

salix - leaderplant

A savoir : Le Salix est représenté dans les récits celtes et germaniques pour sa beauté. 

Plantation et entretien :

Afin de planter vos Salix, offrez-leur de préférence un emplacement ensoleillé voir mi-ombragé dans un sol légèrement humide. Lors de la plantation, pensez à laisser une distance de 1/m² entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. Vous pouvez également rajouter un peu de compost à votre terre chaque année en automne. Cela permettra à vos plantes de bien se développer et être en bonne santé. Installez aussi une toile de paillage aux pieds de vos plants afin de les protéger des risques de gel et de sécheresses. Elle permettra aussi de lutter contre les adventices et diminuer votre fréquence d’arrosage. En ce qui concerne l’arrosage, nous conseillons d’arroser généreusement les deux premières années suivant la plantation et d’accentuer la fréquence d’arrosage lors des périodes chaudes afin que leur système racinaire se développe correctement. Pour la taille, celle-ci s’effectue après la floraison printanière.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 04/12/2023
Retrait Pépidrive : Vendredi 01/12/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

NEW - Retrait Drive possible le samedi suivant de 9h à 13h à partir de la date de retrait Pépidrive ci-dessus

Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.

Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives

 

x

Besoin d'un Conseil ?