Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Conseils Bambous

Le Bambou Fargesia robusta

2 déc. 2021

Le Bambou fargesia robusta est un magnifique bambou dit cespiteux ou non traçant. Ces termes indiquent que les rhizomes, racines du bambou, ne sont pas envahissantes et se développent uniquement près de la souche.

Il peut mesurer jusqu’à 4.5m de haut maximum pour une plantation en pleine terre. On peut cependant l’installer aussi dans une jardinière ou un bac. Les dimensions seront alors un peu plus réduites.

bambou robusta en bac

C’est un bambou particulièrement rustique au feuillage persistant. Son port droit et érigé possède de très nombreuses cannes striées vert et crème. La panachure est en réalité la gaine de la canne qui reste accrochée sur la tige tout au long de l’année.

 

Conditions de culture

Pour réussir sa plantation de fargesia robusta, voici quelques idées pour une installation réussie : pour une belle haie brise-vue ou brise-vent, mais également une installation en isolé pour un bosquet, un massif, une barrière naturelle, des potées ou jardinières sur terrasses.

Peu exigeant, il tolère tous types d’expositions (même le plein soleil dans le sud de la France), les embruns, les plantations urbaines… Il a juste besoin d’un sol drainé. On pense également à bien l’arroser la première année pour faciliter son implantation dans la terre et permettre aux rhizomes de se développer correctement.

 

Différence et variétés

      Robusta

fargesia robusta

Bambou au port droit et érigé. Possède des cannes striées vert et crème.

        Robusta Campbell

robusta campbell

Le fargesia robusta campbell est une amélioration du fargesia robusta. Il possède une meilleure résistante au soleil et au froid.

          Robusta Pingwu

robusta Pingwu

Le Bambou Fargesia Pingwu est une variété qui s’adapte très bien aux expositions ensoleillées à condition de bien l'arroser. Les chaumes vert franc sont ornés d'une large gaine blanche, créant un très beau contraste

        Robusta Formidable Wenchuan

robusta Formidable Wenchuan

Bambou non traçant et très décoratif avec un port légèrement retombant. Il possède de fines cannes vertes qui deviennent rouge-brun au fur et à mesure de l'année.

         Robusta Wolong

robusta Wolong

Avec son feuillage plus large et occultant le Bambou Fargesia 'Wolong' possède un aspect très exotique. Il résiste au soleil et au froid. Il produit des petites cannes de 1 à 3 cm de diamètre.

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 02/08/2021
Retrait Pépidrive : Vendredi 30/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?