Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi
Leaderplant
  • Accueil
  • Blog
  • Nos 3 conseils pour l’aménagement réussi d’une allée menant à l’entrée de la maison
Retour aux articles précedents
Actualités Pépinières Leaderplant

Nos 3 conseils pour l’aménagement réussi d’une allée menant à l’entrée de la maison

8 juin 2022

L’aménagement d’une allée pour l’entrée de la maison

Vous rêvez de sublimer l’accès de votre habitation ? Décorative et pratique, l’allée de jardin guide le regard vers la porte d’entrée. C’est un passage obligé à soigner pour faire bonne impression. Afin de réussir l’aménagement d’une allée pour l’entrée de la maison, disposez les végétaux de manière symétrique de part et d’autre du cheminement. Parmi les classiques à privilégier : le cyprès . Élancé et conique, ce conifère est souvent utilisé pour encadrer l’allée vers la maison. Il présente l’avantage de rester vert toute l’année, de résister au froid et à la sécheresse, et de vivre jusqu’à 500 ans !

Une idée d’aménagement pour l’entrée du garage

Vous cherchez une idée d’aménagement pour l’entrée du garage ? Inutile d’ériger un mur ou une palissade. Optez plutôt pour un brise-vue végétal. Une multitude d’espèces existe, mais il est recommandé de miser sur des vivaces rustiques, au feuillage dense et persistant. N’hésitez pas non plus à choisir des plantes à la croissance rapide, afin qu’elles se massifient vite. Planté de façon rapprochée, le bambou pour haie est idéal pour aménager un écran végétal bien épais. Apportant une note zen, il pousse comme du chiendent et ne nécessite guère d’entretien. Gare toutefois aux espèces traçantes au risque d’être envahi.

L’aménagement de la cour et de l’allée de la propriété

Vous voulez structurer correctement le reste de votre jardin ? N’omettez pas l’aménagement de la cour et de l’allée. Invitations à la flânerie, ces espaces secondaires forment d’élégants méandres piétonniers pour desservir les autres zones de votre propriété comme le potager ou l’abri de jardin par exemple. Bordez-les de végétaux pour les « habiller » grâce à leur feuillage et leur floraison. L’idée est de trouver la bonne composition en jouant sur les volumes, la densité, les couleurs, les parfums… En panne d’idées ? Découvrez notre sélection d’arbres et arbustes et choisissez selon votre type de terrain et vos envies.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 07/07/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 07/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?