Jardiner en Octobre ▶︎ Réussir les plantations 

Cypres

Les Cypres sont des conifères au feuillage dense et décoratifs que l'on utilise en haie, en plantation isolée ou en massif. Le terme "Cypres" regroupe plusieurs genres ou especes d'arbres et arbustes. Le Cypres de Leyland, est l'une des meilleures plantes de haie pour créer un ecran de verdure. Le Cypres de Provence est un arbre colonnaire que l'on plante en isolé. Les Chamaecyparis, ou faux cypres, sont souvent des arbustes... Lire la suite

Les Cyprès

Les cyprès sont des conifères à feuilles persistantes originaires de la Région méditérranéenne qui peuvent mesurer jusqu'à 25 mètres de hauteur et ont une forment pyramidale.

Il existe une longue histoire d'exploitation remontant au temps des anciennes civilisations méditérrannéennes. L'utilisation du 'Cupressus Sempervirens' comme arbre ornemental a conduit à des introductions massives dans toute la méditérrannée.

Les anciens Egyptiens utilisaient ce bois très aromatique pour fabriquer des sarcophages pour les momies, car sa forte teneur en huile essentielle rendait le bois résistant à la décomposition.

Plantation et entretien

Les cyprès sont relativement faciles à cultiver et entretenir, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas créer un jardin à l'air de Toscane.

On le plante dans un sol bien drainé et une endroit bien ensoleillé. On pense à leur laisser de la place afin de pouvoir se développer de manière  optimale.

Découvrez également notre article de blog : Comment planter une haie de Cyprès?

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 26/10/2021
Retrait Pépidrive : Mardi 26/10/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, le sol est encore chaud et devient facile à travailler. En réalisant les plantations d’automne, on laisse le temps aux plantes de bien installer leur système racinaire avant la reprise de croissance au printemps suivant. Ainsi, les plantes seront plus robustes et résistantes. On pensera à bien travailler le sol avant plantation et à arroser copieusement dès la plantation même s’il pleut…

x

Besoin d'un Conseil ?