Pour faire de la confiture, j'utilise des grains d'Aronia noire car ils sont plus gros. Je cueille 750 g d'Aronia que je cuis dans un fond d'eau. Je les passe au moulin à légumes. Je fais d'un autre côté la même chose avec des pommes. Je mélange le tout avec un 1 Kg de sucre et je fais cuire l'ensemble pendant environ 7 minutes.
Les anglais mélangent l'aronia à de la mûre pour faire une confiture d'aromûre mais je préfère le faire avec de la pomme. Le résultat est incroyable. Une belle texture épaisse et un goût très délicat !
Je mélange aussi parfois des grains d'Aronia avec des poires pour un crumble ou une tarte. C'est très joli et la couleur violette intrigue les invités !
En effet, ses baies, en plus d'être riche en vitamine C et en antioxydants, sont aussi utilisées comme colorant alimentaire naturel. Une sauce à l'Aronia est aussi un excellent choix en accompagnement du fromage pour un subtil mélange sucré-salé. Pour cela, je mélange 100 g de baies d’Aronia avec 100 g de sucre et 100 ml d’eau. J'écrase les baies et j'affine avec de la coriandre fraîche, du poivre et un jus de citron.
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mercredi 07/06/2023 ► Retrait Pépidrive : Mardi 06/06/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, toutes les plantes peuvent être plantées dans le jardin ou en pot.
À la plantation, un arrosage est nécessaire (même si le sol est humide). En effet, il est indis-pensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront à ajuster selon les conditions météorologiques. De plus, il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes ...) au pied de vos plantes pour limiter l'évaporation.