Pour faire de la confiture, j'utilise des grains d'Aronia noire car ils sont plus gros. Je cueille 750 g d'Aronia que je cuis dans un fond d'eau. Je les passe au moulin à légumes. Je fais d'un autre côté la même chose avec des pommes. Je mélange le tout avec un 1 Kg de sucre et je fais cuire l'ensemble pendant environ 7 minutes.
Les anglais mélangent l'aronia à de la mûre pour faire une confiture d'aromûre mais je préfère le faire avec de la pomme. Le résultat est incroyable. Une belle texture épaisse et un goût très délicat !
Je mélange aussi parfois des grains d'Aronia avec des poires pour un crumble ou une tarte. C'est très joli et la couleur violette intrigue les invités !
En effet, ses baies, en plus d'être riche en vitamine C et en antioxydants, sont aussi utilisées comme colorant alimentaire naturel. Une sauce à l'Aronia est aussi un excellent choix en accompagnement du fromage pour un subtil mélange sucré-salé. Pour cela, je mélange 100 g de baies d’Aronia avec 100 g de sucre et 100 ml d’eau. J'écrase les baies et j'affine avec de la coriandre fraîche, du poivre et un jus de citron.
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Lundi 11/12/2023 ► Retrait Pépidrive : Vendredi 08/12/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
NEW - Retrait Drive possible le samedi suivant de 9h à 13h à partir de la date de retrait Pépidrive ci-dessus
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.
Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.
On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives