Couvre-sols arbustifs (<50cm)

Les couvre-sols sont des plantes au port bas et de petite taille. Venez découvrir, sur notre site, tous nos couvre-sols arbustifs. Les couvre-sols arbustifs sont des plantes de taille < 50cm. Vous trouverez dans notre catalogue des variétés que vous pourrez utiliser comme couvre-sol dans votre jardin. Vous pourrez ainsi apprécier le Chèvrefeuille 'Goldflame', le Chèvrefeuille 'Red Tips', le Ciste cotonneux, le Fusain 'Min...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3020 avis

 

Notre sélection de couvre-sols arbustifs <50cm :

Leaderplant vous propose un large choix de couvre-sols arbustifs dont le port est bas et dont la taille ne dépasse pas les 50cm. Faite appel à votre créativité en mélangeant différentes plantes afin d’orner un espace vide ou un talus. Grâce à nos couvre-sols, votre temps de jardinage se vera diminué et votre jardin transformé.

 couvre-sols arbustifs <50cm - leaderplant

Plantation et entretien :

Afin de planter des couvre-sols, nous conseillons de bien préparer le terrain. Pour cela, il faut ameublir et désherber le sol. Si vous le souhaitez, afin d’améliorer la qualité de votre terre, vous pouvez mélanger du terreau à celui-ci. Pour l’exposition cela dépendra de la plante de votre choix. Certaines préfèrent le soleil alors que d’autres vont apprécier être placées à une exposition mi-ombragée voir ombragée.

Les couvre-sols sont simples de culture et ne demandent que très peu d’attentions. Afin de faciliter d’avantage l’entretien de vos plantes, nous vous conseillons de les planter sur une toile de paillage. Celle-ci gardera l’humidité et la fraicheur du sol aux pieds de vos plantes. En cas de fortes chaleurs ou de risques de gel, vos couvre-sols seront protégés.

Pour les couvre-sols florifères, nous recommandons de supprimer les feuilles et fleurs fanées afin d’assurer les prochaines floraisons. Lors des périodes sèches, nous conseillons d’augmenter la fréquence d’arrosage afin de répondre aux besoins des plantes.