SI VERT MONDAY -10% supplémentaire au -50% sur une sélection de plantes !

Bambous nains

Des bambous couvre-sols pour remplacer une pelouse ou une haie basses ?! En voilà une idée. Peu traçant, les Bambous nains doivent être utilisés dans des zones non-piétinées. Parmi les avantages, une tonte seulement 2 fois par an, toujours verte, gardant une allure compacte. Il donne un aspect homogène et régulier. Vous pouvez tailler les Bambous couvre-sols pour une taille de formation. Évitez les tailles sév&egrav...

Lire la suite

 

Notre offre :

Leaderplant vous propose une splendide sélection de bambous nains couvre-sols traçants et non traçants. Les bambous pleioblastus sont des bambous très résistants; rustiques et traçants. Le bambou fargesia quant à lui n’est pas traçant ce qui veut dire qu'il n'est pas envahissant. De plus celui-ci est rustique et possède un port compact.

Les qualités d’un bambou nain couvre-sols :

Un bambou nain possède plusieurs qualités. Celui-ci est parfait pour remplacer une haie basse ou de la pelouse. En effet, il est idéal comme couvre-sols grâce à sa petite taille et son système racinaire traçant qui lui permet de couvrir rapidement un grand espace. De plus, les bambous nains sont vigoureux, persistants, simples à cultiver et offrent une touche d'exotisme au jardin.

bambous nains - leaderplant

Comment planter et entretenir un bambou nain ?

Afin de planter vos bambous nains, nous vous conseillons de leur offrir un sol frais et un emplacement ensoleillé. Une barrière anti-rhizomes est à prévoir afin de délimiter leur espace (sauf pour le fargesia qui est un bambou non-traçant). Plantez votre Bambusoidées afin de remplacer principalement de la pelouse. Vous pouvez également le cultiver en massif, haie basse ou en isolé.

Afin d’entretenir votre bambou nain, vous pouvez le tailler une fois par an à l'automne afin qu’il garde une belle couleur verte et une allure compacte. La taille contribue principalement à lui donner une belle forme. Évitez de le tailler jusqu'à la souche.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 01/12/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 30/11/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?