-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

KITS COUVRE-SOLS & TALUS

Les kits couvre-sols & talus rassemblent nos plantes couvre-sols les plus intéressantes. L'amménagement de vos talus vous est ainsi simplifié puis que le kit vous permet de couvrir une surface donnée. Vous trouverez des kits pour tous les types de sol : terrains secs, classiques et persistants... Vous pourrez choisir de réaliser des couvre-sols rustiques mais aussi d'aménager votre terrain avec des sedums couvre-sols ou des gén&eacut...

Lire la suite

 

Kits couvre-sols et talus :

Leaderplant vous propose des kits couvre-sols et talus afin de répondre à toutes vos envies. Ces différents kits permettront l’aménagement de vos talus en remplissant rapidement l’espace choisi. Votre terrain est sec, classique ou persistant ? choisissez le bon kit correspondant à votre type de sol. D’autres kits vous sont proposés comme le kit rocaille mellifère, vivaces rocailles, plantes tapissantes pour forte pente et bien d’autres.

kits plantes couvre-sols et talus-leaderplant

Avantages de nos Kits couvre-sols :

Grâce à nos kits couvre-sols, l’entretien de votre talus ne sera plus contraignant. En effet, l’accès à un talus n’est pas toujours simple, c’est pour cela que nous vous proposons des couvres-sols qui ne demandent que très peu d’entretien. De plus, ils réduiront votre fréquence de désherbage en luttant contre la propagation des mauvaises herbes. Les couvres-sols permettront également de créer un tapis végétal qui donnera de l’allure à votre talus tout en préservant la biodiversité dans le jardin.

Plantation et entretien :

Avant de planter des couvre-sols, on pense à bien désherber et à ameublir le terrain. Nous conseillons également de laisser de l’espaces entre les différentes plantes. Les couvre-sols se propagent rapidement et ont besoin d’espace afin d’avoir une croissance efficace. Un talus est un emplacement pour la majorité du temps sec qui draine fortement l’eau. Pour cela, vous pouvez installer une toile de paillage afin de garder l’humidité au sol. Cela vous permettra également de diminuer votre fréquence d’arrosage tout en protégeant vos plantes du froid lors des périodes de gel ou de fortes chaleurs.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?