Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Feijoas

Les Feijoas ou Goyaves Ananas sont des plantes à feuilles persistantes. Ils produisent en fin de printemps et été (Mai à Juillet) de belles fleurs mellifères rouge vif à longues étamines. Les fruits se consomment comme des kiwis et possèdent un goût entre la goyave, l'ananas et la fraise. Facile à cultiver sous nos climats, on peut l'incorporer dans une haie champêtre. Très résistant aux embruns.

 

Comment planter et entretenir un Feijoa ?

Plantez votre Feijoa de préférence au soleil afin que celui-ci fleurisse et fructifie abondamment. Protégez-le en cas de fortes gelées. Il ne supporte pas les températures inférieures à -10°C. Cependant, il résiste très bien aux embruns et se plaît parfaitement en bord de mer. Pour le type de sol, offrez-lui un terrain riche, léger, frais et bien drainé.

Le Feijoa peut être cultivé en bac contre un mur ou en pleine terre. Il se porte également très bien en pot de forte contenance cultivé dans un verger ou dans un jardin d'ornement (haie libre ou dans un massif arbustif). Lors de sa plantation n’hésitez pas à planter d’autres plantes autour de lui afin d’ombrager sa base.

Cet arbre est simple de culture. Il ne réclame pas de taille régulière. Cependant vous pouvez le tailler pour lui donner la forme de votre choix. Lors des périodes de sécheresses nous conseillons de lui offrir un bon arrosage. L'idéal est de disposer une toile de paillage au pied de votre arbre afin d'espacer les arrosages. Le paillage gardera la fraicheur et l’humidité du sol à son pied.

feijoa - leaderplant

Les bienfaits du Feijoa et son utilisation :

Son goût unique est souvent décrit comme un mélange d’ananas, de goyave et de fraise. Celui-ci se mange cru ou cuit. Préparez-vous de délicieux desserts grâce à ce fruit qui plaît à petits et grands. Les enfants aiment particulièrement son goût acidulé qui rappelle celui des bonbons. Compotes, confitures, crumbles, cakes… vous allez vous régaler ! De plus, Le feijoa est très bon pour la santé. En effet, il est source de vitamine C qui participe à de nombreuses fonctions dans l'organisme : détoxifier, stimuler et protéger les cellules. C'est également un très bon antioxydant.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/07/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 06/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?