SI VERT MONDAY -10% supplémentaire au -50% sur une sélection de plantes !

ARBRES FRUITIERS

Voici une gamme des meilleurs Arbres Fruitiers : Pommiers, Poiriers, Cerisiers, Abricotiers, Pêchers, Pruniers, Cognassiers. Ces variétés ont été sélectionnées par notre partenaire spécialisé dans la culture des fruitiers greffés. Il est proposé en scion qui pourra devenir un arbre tige ou bien se palisser. À vous de choisir selon vos goûts et les p&eacu...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3762 avis

LES ARBRES FRUITIERS

Il existe de nombreuses variétés qui s'organisent entre différentes catégories. Quand on veut planter un arbre fruitier; il est important de regarder autour de soi si d'autres espèces sont présentes.
Il est indispensable d'en avoir à proximité (max 100m) pour assurer une pollinisation correcte pour récolter des fruits. Si vous n'en avez pas d'arbres fruitiers à proximité; plantez plusieurs variétés (minimum 2) qui se polliniseront entre elles. La pollinisation peut être assurée par une essence de la même variété ou par une autre.

Ex : Pommier Golden peut être pollinisé par un autre pommier golden; par un Pommier Reine des Reinettes ou un Pommier Gala

Les Arbres fruitiers que nous proposons sont tous greffés. Il est important à la plantation de ne pas enterrer le point de greffe sous peine de voir votre plant dépérir et mourir. Nous conseillons de mettre du terreau à la plantation; bien arroser et donner de l'engrais 1 fois par an. N'hésitez pas à mélanger les espèces. Pour vous aider dans votre choix; nous avons établi un calendrier de récolte

Dans un petit jardin; ou en pot sur la terrasse; on peut cultiver des arbres fruitiers nains; à forme très compacte; spécialement sélectionnés pour leur petit développement et leur fructification abondante. 

ARBRES FRUITIERS À PÉPINS

Les Arbres Fruitiers à pépins regroupent les Pommiers et Poiriers; ainsi que les Figuiers et Kiwis. On peut ajouter également la Vigne; qui est souvent classées dans les petits fruits rouges.

 Pommiers / Poiriers
Pommiers / Poiriers 
Kiwis / Figuiers
Kiwis / Figuiers

ARBRES AVEC FRUITS À NOYAUX

Ils regroupent les Cerisiers et Pruniers; Les Abricotiers; Péchers et Nectariniers.

Cerisiers / Pêchers
Cerisiers / Pêchers
Nectariniers / Pruniers
Nectariniers / Pruniers

ARBRES AVEC FRUITS À COQUES

Ils donnent des fruits secs; riches en acides gras monoinsaturés; protéines; fibres et minéraux. NoisetiersNoyersAmandiers et Châtaigniers sont les plus répandus dans nos régions.

Noyers / Chataigniers
Noyers / Chataigniers
Noisetiers / Amandier
Noisetiers / Amandier


Comment réussir la plantation des arbres à fruits ? 

Les Arbres Fruitiers apprécient d'avoir suffisamment d'espace pour se développer. On choisira alors un endroit bien dégagé du jardin. A la plantation; on apporte en abondance du compost et on arrose copieusement; même si il pleut. 
La 1re année (au moins); on désherbe régulièrement le pied de l'arbre. Arrosage régulier au cours du 1er été.
Ils donneront rapidement leurs 1res fleurs. On vous conseille de les supprimer les 2 premières années afin que l'arbre garde toute son énergie pour développer son système racinaire.
Lorsque l’arbre atteint sa maturité de production; l'arrosage en été est la garantie d'une bonne croissance des fruits.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 01/12/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 01/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?