VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

Arbres Fruitiers Nains

Les Fruitiers Nains sont idéaux lorsque le manque d'espace se fait sentir. Originaux et pleins de saveurs, la gamme de Fruitiers Nains que nous vous proposons est facile de culture et sans entretien. Mettez de l'engrais une à deux fois par an et pensez à arroser. La mise à fruits rapide des Fruitiers Nains est appréciable ainsi que leur bonne conservation. Découvrez notre nouvelle gamme "Fruit Me" ® ! Ou choisissez un petit fruitier plus classiq...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3834 avis

 

La plantation et l'entretien des arbres fruitiers nains :

Grâce à leurs petites tailles les arbres fruitiers nains sont faciles de culture ne sont pas encombrant et se contentent d’espaces restreints. Vous pouvez les cultiver en bacs ou en pots tout en prévoyant un bon drainage afin que l’eau ne stagne pas dans le fond. Plantés en pleine terre, ils sont peu exigeants en ce qui concerne la nature du sol. L’arbre fruitier nain peut également se planter en isolé comme planté dans un mini-verger (1m à 1.50 m entre les plants). Sa plantation n’est pas différente de celle d’un arbre standard.

fruitier nain - leaderplant

Les arbres fruitiers nains sont parfait pour les jardiniers débutants. En effet, leur faible croissance demande peu de taille. Ils sont également très résistants au gel et se cultivent dans toutes les régions. Cependant afin de booster la fructification, mettez de l’engrais une à deux fois par an et pensez à arroser régulièrement dès que la terre est sèche.

Pour la pollinisation de vos arbres fruitiers; il est important qu’ils soient entourés de plantes mellifères comme la sauge; la lavande ou l’agastache afin d’attirer les pollinisateurs.


Utilisation :

En arbres fruitiers nains nous retrouvons le cerisier; le pommier; le nectarinier; le pêcher; le prunier; l’abricotier…Leurs fruits étant tout aussi savoureux que des fruits provenant d’arbres classiques; ils sont très appréciés pour leurs délicieux goûts juteux. Consommez- les frais; confits ou cuisinés dans des pâtisseries telles que le clafoutis à la cerise; la tarte aux pommes; la charlotte aux abricots…

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 05/07/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 05/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?