-50% sur les haies Seconde Chance !

Haie Gourmande

Pour réaliser vos haies gourmandes, leaderplant vous propose des kits comprenant soit plusieurs variétés d'un même fruit, soit un mélange d'espèces et variétés différentes. A vous de choisir ! Ces haies sont à la fois décoratives et source de plaisir pour petits et grands. Découvrez aussi ►Comment planter une Haie ? Nous vous y donnons tous les conseils nécessaires pour bien réussir vo...

Lire la suite

 

Notre offre de haie gourmande

Leaderplant vous propose différents kits de plusieurs variétés d'un même fruit ou  des kits d'un mélange d'espèces et de variétés différentes afin que vous puissiez réaliser vos haies gourmandes. Framboises, raisins, myrtilles… et bien d’autres fruits vous sont présentés. Ces petits fruits sont juteux et sucrés, délicieux dans différents desserts et très bon pour la santé. 

haie gourmande - leaderplant

Comment planter et entretenir une haie gourmande ?

Dans un premier temps afin de planter votre haie gourmande, choisissez un emplacement adapté à celle-ci selon l’ensoleillement et la nature du sol. Une fois cette étape réalisée, creusez un trou de 3 à 4 fois la taille du pot ou de la motte. Vous pouvez également creusez une tranchée à la place. Elle doit faire idéalement 40cm de profondeur sur toute la longueur de la haie. Cela permettra à vos plantes de se développer plus vite. Afin d’améliorer votre terre, vous pouvez mélanger du terreau à de la terre de jardin. Vous pouvez aussi rajouter un peu d’engrais si vous le souhaitez.

Pour entretenir votre haie, il est conseillé de recourir au paillage. Plusieurs paillis existent : toile de paillage, copeaux, chanvre, écorces… Le paillage joue un rôle dans le bien-être de vos plantes. En effet, celui-ci permet de diminuer la pousse des mauvaises herbes et la fréquence d’arrosage. Il est aussi utilisé pour protéger votre haie du froid en gardant la chaleur au pied de celle-ci. En période estivale, le paillis permettra de garder l’humidité et de la fraicheur au sol. En ce qui concerne l’arrosage, surveiller fréquemment la première année si votre haie pousse bien et qu’elle ne manque pas d’eau.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 06/12/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 06/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?