Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Achillées

Plantes vivaces très rustiques aussi bien au froid et à la sécheresse, les Achillées s'implantent bien sur des rocailles, massifs fleuris ou plates-bandes. On les associent entre elles ou avec des graminées. Une exposition ensoleillée complète la plantation dans un sol bien drainé, sans eau stagnante en hiver.

 

L’achillée est une magnifique massifs, bordures et rocailles. Facile à cultiver, elle peut aussi faire de très jolis bouquets frais ou séchés.
De plus, elle a des propriétés aromatiques et médicinales.

Origine :

L’achillée est une plante appartenant à la famille des Astéracées. C’est Achille, le célèbre héros de la mythologie grecque, qui aurait donné son nom à l’achillée, car il aurait découvert ses propriétés médicinales à l’occasion d’une blessure par une flèche empoisonnée.
Cette vivace buissonnante forme une touffe compacte à port dressé ou rampant. Elle possède des feuilles aromatiques très découpées. Ses petites fleurs sont gracieusement réunies en grands corymbes plats. Cette belle plante à fleurs dispose d’une palette de couleurs variant du blanc au jaune en allant du rouge au rose. Sa floraison s’étale de juin à octobre selon les variétés.

 

Utilisations :


On peut utiliser l'achillée pour décorer les rocailles, murets, bordures, massifs ou pour faire de beaux bouquets frais ou secs.
Cette plante s'associe bien avec les asters, les pavots, les marguerites, les cosmos, les buglosses, les campanules.
L’achillée est aussi une plante aromatique et médicinale grâce à ses feuilles qui sont utiles pour le traitement des troubles digestifs. Elle a aussi des propriétés cicatrisantes, d’où son nom commun d’herbe aux coupures. Elle peut aussi être utilisée contre les saignements de nez.
Elle se consomme aussi en tisane de fleurs séchées, c’est un bon stimulant pour affronter les grands froids. Ses feuilles sont aussi comestibles, on peut s’en servir pour aromatiser les plats en sauces ou les déguster en salade.


Où planter ?

 

L'achillée aime une exposition en plein soleil. Elle préfère un sol plutôt sec et légèrement calcaire, mais elle tolère les terres argileuses si elles sont saines.

 


Quand la planter ?

 

On peut planter l'achillée en écoplant (godet) au printemps ou en automne. Les conteneurs plus gros permettent de choisir une plante en fleur, en été. A prévoir 4 à 6 pieds/m².

 

Le saviez-vous ?

 

Dans le langage des fleurs, l’achillée signifie : « Je veux vous aimer malgré tout 
x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/07/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 06/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?