Pepinière de production française : Bambous, plantes de haies, vivaces, fruitiers

Carex

Les Carex sont des fausses graminées. Ils sont appelés à tort par ce nom car ils y ressemblent beaucoup. Ils possèdent une très grande diversité de feuillage et de floraison. Ils restent assez bas et servent de couvre-sols ou de plantes pour confectionner une bordure. On aime les Carex pour leur diversité et ils ne nécessitent que peu d'entretien. Plantez les Carex au soleil dans un sol plutôt sec ... Lire la suite

Connues depuis toujours, les Graminées sont, très à la mode. Symboles de liberté, légèreté, élégance, graphisme. Mouvement Toujours, elles dégagent un côté nature et sauvage, un spectacle magnifique !

Le matin, les carex jouent avec la lumière rasante du lever de soleil et offrent de magnifiques spectacles !

Le carex ou Laîche est une fausse graminée qui offre une grande diversité de feuillages très colorés, verts, jaunes, bleus, panachés… D’entretien facile, il trouve sa place dans de nombreuses situations humides ou fraîches.

Comment planter ?

Choisissez un emplacement où la terre reste fraîche, près d'un bassin, en zone humide ou non loin d'un ruisseau.

Le terrain doit être retourné sur 40cm de profondeur et de largeur. La zone de culture doit être propre de toutes plantes nuisibles : arrachez manuellement ou mécaniquement toutes les herbes ou gazon autour de chaque plante. Préparez un trou assez grand (3 à 4 fois le volume de la motte) pour que le système racinaire de la plante puisse s'étaler dans la terre ameublie afin que le plant s’implante bien.

Ajouter un lit de gravillon au fond du trou de plantation. Les carex aiment les terres fraîches mais drainées.

Couvrir ce lit de quelques centimètres de terre.

Installer les laiches dans le trou, combler les espaces laissés vides et tasser la terre autour du pied.

Après la plantation ?

À la plantation, même s’il pleut, il est impératif d’arroser le plant. C'est ce premier arrosage qui fera le lien entre les racines de la plante et le terrain de plantation.

Ensuite, s’il ne pleut pas et que la terre sèche (printemps ou en été), il faut pouvoir assurer un bon arrosage par semaine.

En été, il faut supprimer les feuilles jaunies ou mortes pour rajeunir la touffe.

Tous les trois ans, vous pouvez diviser les touffes de mai à juillet pour rajeunir la plante.

La plupart des carex sont très rustiques et peuvent être exposés à des températures de -20 ° excepté les espèces originaires des zones tropicales du globe qui supportent mal les gelées prolongées mais qui résistent tout de même à -7°.

Utilisation :

En bordure de terrasse ou dans de gros bacs sur un balcon, choisissez des Miscanthus à grand développement.

Les carex vont bien en pot et en jardinière sur un bord de fenêtre.

 carex-jardiniere-leaderplant

Optez pour des graminées au charme fou comme le Carex ‘Feather Falls’ et son feuillage panaché qui apporte du volume, l’Uncinia rubra et son feuillage brun qui surprend ou encore le Stipa ‘Sirocco’ pour ses couleurs automnales incroyables.

En pleine terre comme en jardinière, vous pouvez utiliser les graminées pour rompre les lignes et apporter des courbes, du volume, pour structurer un massif.

PEPINEWS : Je m'inscris à la newsletter pour recevoir les offres exclusives, codes promo et conseils de jardinage.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 29/01/2020
Retrait Pépidrive : Mercredi 29/01/2020 dès 10h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

x

Besoin d'un Conseil ?