INFO CORONAVIRUS : en savoir plus sur les livraisons...

Lin de Nouvelle Zélande

Aussi appelé Phormium, le Lin de Nouvelle Zélande est apprécié pour les touffes qu'il produit. Feuillage panaché parfois de plusieurs couleurs, il est très lumineux. Il supporte la sécheresse, les rocailles et les embruns. Dans des massifs secs et pauvres, le Lin de Nouvelle-Zélande tient sa place et toutes ses promesses. Les feuilles du Lin de Nouvelle Zelande peuvent mesurer jusqu'à 10cm de larg... Lire la suite

 

Cette plante vivace à feuillage persistant forme une touffe avec de grandes feuilles linéaires, plus ou moins souples, et repliées en V à la base. Les couleurs vont du vert-jaune au vert foncé avec des rayures assez fines, mais comme beaucoup de cultivars ont été développés, une large palette de couleurs et de panachés existe.

Plante très graphique aussi bien dans les massifs qu'en sujet isolé, le Phormium, fier de ses feuilles linéaires, apporte une touche de verticalité au jardin.

 

Le genre comprend seulement deux espèces de plantes vivaces pouvant atteindre plus de 3 mètres de hauteur dans leur pays d'origine.

Originaires de Nouvelle-Zélande où elles poussent dans les marécages et les fourrés, ces plantes persistantes seront parfaites en fond de massifs, en sujet isolé sur une pelouse, ou même en grand bac pour accentuer le côté contemporain d'une terrasse.

En été de belles panicules de fleurs se développent sur des hampes de 2 mètres de longueur. Les fleurs tubulées peuvent être jaunâtres ou rouges selon l'espèce.

 

Emplacement et association favorable :

 Le Phormium fera très joli dans un massif, notamment à côté de palmiers, mais c'est une plante qui peut aussi se cultiver de façon isolée en pot pour orner une terrasse.

 

Conseils de culture :

 Il faut Placer la plante en pleine lumière tout au long de l'année. Arrosez souvent en période de croissance de façon à ce que le mélange ne sèche jamais complètement entre deux arrosages.  

En hiver, laissez la terre sécher superficiellement entre deux arrosages et stoppez les apports d'engrais.

 Dans les régions où le climat est clément et où les gelées ne sévissent pas trop, installez le Phormium en pleine terre au soleil, dans un sol très drainé et riche.
En été, arrosez au moins deux fois par semaine. En hiver les précipitations devraient amplement suffire !
En cas de coup de froid annoncé, paillez le pied de la plante copieusement et entourez les feuilles avec un voile d'hivernage.
Dans les régions les plus fraîches un épais paillage au sol permettra de préserver les racines en hiver. La multiplication se fait par division des touffes au printemps ou par semis lorsque la température ne descend pas en dessous de 15°. 

Le saviez-vous ?

 Le Phormium supporte très bien les embruns, vous pouvez donc sans souci l'installer dans les jardins de bords de mer !

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 16/07/2020
Retrait Pépidrive : Jeudi 16/07/2020 dès 10h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?