Cerisiers du Japon

Les fleurs du Cerisier du Japon peuvent être simples ou doubles et du blanc au rose foncé. La floraison apparaît avant l'arrivée des feuilles, souvent en Avril-mai. Il existe cependant quelques variétés qui fleurissent en automne. Un sol frais et drainé ainsi qu'une exposition ensoleillée conviendra parfaitement. Ne demandant que peu d'entretien, les Cerisiers du Japon croîent assez rapidement et ne demandent pas de taille particul...

Lire la suite

 

Caractéristiques :

Le cerisier du japon aussi appelé cerisier à fleurs est un arbre ornemental appartenant à la famille des Rosaceae. Celui-ci est célébré au printemps au japon pour sa splendide floraison. Ce rituel se nomme hanami. Cela consiste à pique-niquer en famille sous les cerisiers en fleur afin de fêter l’arrivée des beaux jours et l’éphémère beauté de la vie. Ces arbres sont particulièrement décoratifs et nous offre de splendides fleurs blanches, rose foncées ou jaune claires. Ils nous offrent également un beau feuillage qui prend des couleurs flamboyantes l’automne venu.

cerisier du japon - leaderplant

Plantation et entretien :

Afin de planter un cerisier du Japon, on privilégie une exposition ensoleillée et à l’abri du vent. Pour les régions du sud de la France, offrez à votre cerisier une exposition moins brûlante. En pleine terre, on le plante dans un sol riche, profond, frais et bien drainé. Afin de garantir un bon drainage à votre arbre, nous vous recommandons d’installer une toile de paillage qui permettra d’évacuer l’eau correctement tout en gardant la fraicheur au sol. Elle permettra aussi de limiter la pousse des mauvaises herbes et de protéger vos plants des risques de gel et de sécheresses. Afin que votre cerisier du japon soit mis en valeur, choisissez une installation en isolé pour profiter au mieux de sa floraison et de sa beauté tout au long de l’année.

cerisiers du japon - leaderplant

Celui-ci peut aussi se planter en pot. Si vous optez pour cette culture, le contenant doit être troué afin que l’eau s’évacue correctement. Pour offrir un bon drainage à votre cerisier, vous pouvez également installer des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant. On place de préférence le pot à l’abri des courants d’air ou derrière un brise vent par exemple.