Comment planter en Janvier ?

Ifs déco

Vous trouverez ici tous nos Ifs taillés en boule, cône ou spirale. Pour planter chez vous ou pour offrir, la pépinière Leaderplant.com propose des livraisons adaptées pour ces arbres taillés. Les Ifs sont des plantes résistantes qui supportent très bien la taille comme les ifs communs deux boules ou les ifs décoratifs en spirale.  

Lire la suite

 

Les caractéristiques du Taxus baccata :

L’if commun est un conifère non résineux appartenant à la famille des Taxaceae provenant principalement de Provence. Cet arbre est caractérisé par sa croissance lente et son allure très élégante. Celui-ci est très apprécié pour son beau feuillage persistant qui se prête parfaitement à la taille. L’if est utilisé pour l’art topiaire dans les jardins d’Europe mais aussi pour la création de magnifiques haies architecturales. Mellifère, il attirera différents pollinisateurs dans le jardin comme des papillons et des abeilles.

taxus baccata

L’if est un conifère simple de culture. Celui-ci est très robuste et s’adapte à tous types d’expositions. Il supporte très bien la pollution et les courants d’air. On le plante tout au long de l’année hors période de gel et de sécheresse.

L’exposition peut être ensoleillée ou ombragée, dans un sol riche en humus et frais. L’If se plait également dans les sols pauvres ou dans des zones où le climat est rigoureux.  Pensez à lui offrir un bon drainage afin que l’eau s’évacue correctement. Pour cela, placez une toile de paillage à son pied. Celle-ci luttera aussi contre la pousse des mauvaises herbes et protègera votre arbre en cas de fortes sécheresses ou de gelées. Ce majestueux conifère fait sensation planté en isolé, en haie ou en pot. Taillez-le pour faire des topiaires ou des haies architecturales. L’If étant un arbre facile d’entretien, celui-ci n’a besoin que de très peu d’eau. Nous conseillons cependant, d’arroser régulièrement après la plantation, durant les deux premières années afin de lui garantir une bonne croissance. Vous pouvez également augmenter votre fréquence d’arrosage en cas de fortes sécheresses.

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?