Jardiner en Mai ▶︎ Comment Planter au Printemps

Hippocrépide à Toupet /Fer à Cheval / Hippocrepis comosa

Vente en ligne de plants de Hippocrepis comosa

Cette jolie petite vivace nous offre de belles fleurs jaune d’or que les papillons et les abeilles adorent. Facile de culture, elle n’est pas exigeante et se plaît dans les sols pauvres et secs. Lire la suite

  • Utilisation Couvre-sol & talus / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Jaune
    Eté / Printemps
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -25°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 3,43 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Hippocrépide à Toupet /Fer à Cheval

Des fleurs pour les papillons

L’Hippocrépide à toupet est une vivace appartenant à la famille des Fabacées tout comme la fève, le pois, le trèfle et la luzerne. D’avril à juillet, sa floraison apparaît en bouquet de petites fleurs jaunes très lumineuses et mellifères. Les papillons en raffolent et plus particulièrement le Bel Argus aux magnifiques ailes bleu azur. Si vous plantez l’Hippocrepis comosa dans votre jardin vous pourrez alors profiter du balai incessant de ses superbes insectes venant butiner. La floraison est suivie de la formation de gousse contenant les graines. Son surnom équestre lui vient de la forme de ces gousses. En effet, celles-ci se tortillent curieusement, et prennent une forme incurvée de fers à cheval. En grec, « Hippos » signifie cheval et « crepis » chaussure. Son feuillage est d’un beau vert bleuté et ses petites feuilles alternes de forme composée. Celles-ci sont entremêlées les unes dans les autres lui donnant un aspect « chevelu » (comosus en grec). Ses dimensions à maturité sont de 30cm de haut pour 50cm de large.

On plante cette belle vivace dans les endroits du jardin difficiles de culture ou dans les massifs et rocailles sèches et ensoleillées.  Merveilleux couvre sol, elle est aussi parfaite pour recouvrir un talus.

Découvrez aussi toutes nos variétés de Plantes Amies Des Papillons.

Comment cultiver l’Hippocrepis comosa ?

Rustique jusqu’à -25°C, l’Hippocrepis comosa se plaît dans les sols pauvres, secs, bien drainés et en situation ensoleillée.

 

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Hippocrépide à Toupet /Fer à Cheval

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Hippocrépide à Toupet /Fer à Cheval
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

INFO COVID : La pépinière est ouverte : livraison comme d'habitude

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : [nextdate]
Retrait Pépidrive : [nextdatepepidrive] dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?