Canne de Provence - Roseau à quenouilles - Arundo / Arundo donax

Vente en ligne de plants de Canne de Provence

Magnifique graminée, la Canne de Provence ou Arundo Donax nous rappelle les paysages de Camargue. Ses tiges peuvent atteindre jusqu’à 4m de haut. Très décorative, elle est parfaite pour créer une haie brise vue ou pour s’abriter du vent. Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -12°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2024

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 5,45 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Canne de Provence - Roseau à quenouilles - Arundo

Une graminée géante

La canne de Provence ou Arundo donax est une grande graminée vivace poussant en zone humide, le long des cours d'eau, des fossés et des rivières dans les régions tempérées. Elle possède un fort développement et apporte verticalité et volume au jardin. Elle forme une grosse touffe de feuillage élancé pouvant atteindre 4m de haut. Ses feuilles sont larges, plates et retombent élégamment. Celles-ci sont d’un beau vert lumineux. Ses tiges épaisses nous font penser à celle du roseau et c’est pour cela qu’on l’appelle aussi parfois « roseau à quenouilles ».

 

En automne apparaissent au-dessus de la plante, des hampes florales très aériennes forment de beaux plumeaux blancs. On la plante derrière un bassin ou en fond de massif pour créer un arrière-plan au décor. Près d'une piscine, elle apportera une touche d’originalité et se plaira en compagnie de bananiers et de lauriers-roses. Elle est aussi idéale plantée en isolé au milieu du jardin ou en haie brise-vent. On peut également choisir de l’installer dans un grand pot pour profiter de son beau feuillage sur la terrasse ou le balcon.

Comment cultiver la Canne de Provence ?

Rustique jusqu’à -12°C, c’est une plante facile et adaptée aux apprentis jardiniers. Elle apprécie une exposition ensoleillée et à l’abri des vents forts. On la plante dans une bonne terre de jardin, riche, fraîche et bien drainée. Cette belle graminée préfère les sols humides. Cependant, vous pouvez tout à fait la planter en sol ordinaire à condition de l’arroser régulièrement les premières années ce qui lui permettra ainsi une bonne implantation. On taille les plumeaux et les cannes séchées au printemps pour que la plante garde son bel aspect et favorise la production de nouvelles cannes.

Le saviez-vous ? Elle est utilisée traditionnellement pour réaliser les cannisses et est encore utilisée pour fabriquer des paniers surtout en Espagne.


Recommandation d'utilisation : Ne pas planter en zones inondables et à proximité de voies d'eau. Dans les milieux de plantation, utiliser des barrières physiques permettant de circonscrire le développement de la plante. Lors de travaux du sol ou de transport de terre, s'assurer de l'absence de fragments de la plante.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Canne de Provence - Roseau à quenouilles - Arundo

Soyez le premier à laisser un avis

26 mars 2023

Produit conforme à nos attentes. Les produits sont bien emballés pour le transport. Un grand merci.

26 oct. 2022

Beau plant

24 oct. 2021

il faut attendre qu'elle pousse

7 sept. 2021

Juste parfaites!

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Canne de Provence - Roseau à quenouilles - Arundo
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant