INFO CORONAVIRUS : en savoir plus sur les livraisons...

Laurier

Les Lauriers sont les plantes de haie par excellence. Rustiques, faciles à cultiver partout en France, on aime leur beau et large feuillage vert luisant et leur floraison mellifère. Le Prunus Caucasica se plante en haie taillée. Le Laurier du Portugal se plante en haie libre variée ou en haie taillée. Pour une haie étroite dans un petit jardin, c'est le Laurier du Portugal Pyramidal que l'on choisira. Les Laurier... Lire la suite

Avis vérifiés
9/10 Sur 2052 avis

Les Haies de Lauriers

Le nom commun Laurier désigne plusieurs espèce d'arbustes à feuillage persistant que l'on peut utiliser pour la plantation de haies brise-vue. Les lauriers se caractérisent tous par un large feuillage persistant luisant et décoratif. Il font partie de la gamme classique des plantes de haie que l'on retrouve dans les jardins privés et les espaces verts.

Quel Laurier choisir pour la plantation d'une haie

On choisit les lauriers en fonction de sa région et de ses objectifs décoratifs. Voici les points forts des différentes espèces de laurier :
â–º Laurier du caucase : ce laurier est particulièrement rustique. Il supporte très bien la taille. Idéal pour les haies persistantes taillées
â–º Laurier du Portugal : un laurier tout terrain qui supporte les sols argileux et les sols calcaires. On aime particulièrement son feuillage vert amande.
â–º Laurier tin : ce laurier fleurit en automne et en hiver. Les fleurs en ombelles blanc rosé sont très décoratives
â–º Laurier sauce : appelé également laurier noble; on le plante en haie champètre. On apprécie son feuillage aromatique que l'on peut utiliser en cuisine
â–º Laurier rose : on aime sa magnifique floraison très coloré. A réserver dans le sud de la France


haie de laurier
Haie de Laurier


Comment planter une Haie de Laurier :

On plante les haies de laurier à l'automne-hiver ou au printemps
La première étape pour réussir la plantation d'une Haie de Laurier; est la préparation du sol. On travaille la terre sur environ 40cm de profondeur. On apporte environ 25% de compost et de terreau pour améliorer la structure et la fertilité du sol.
Il est recommandé d'installer une toile de paillage afin d'empècher le développement des mauvaises herbes et de faciliter le suivi de l'arrosage.
Sur la ligne de plantation; on plante un laurier tous les 80cm.. On ajoute à chaque plant de laurier un cône d'engrais retard pour favoriser la croissance pendant les premiers mois de culture.
Juste après la plantation des Lauriers; on arrose copieusement chaque plant. On arrose ensuite régulièrement la 1ere année une à deux fois par semaine selon la météo. Le sol doit rester frais.


Comment tailler une Haie de Laurier :

Pour obtenir une haie bien régulière; on taille les Lauriers une fois par an; en début d'automne ou en sortie d'hiver. Le plus simple et le plus efficace est d'utiliser un taille-haie qui permet une taille bien nette tout en étant très simple d'utilisation. On pose un cordeau pour s'assurer que les lauriers soient taillés régulièrement tout au long de la haie.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 18/08/2020
Retrait Pépidrive : Mardi 18/08/2020 dès 10h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?