La Bignone de Chine est très recouvrante, elle peut s’étendre de 5 à 10m, mais celle-ci ne s’accroche pas toute seule car elle n'a que très peu de racines adventives. Vous serrez celui qui guidera ses lianes en les palissant, afin de l’aider à se fixer sur son support où elle grimpera. La floraison est spectaculaire de l’été à l’automne, la Bignone fourni une douzaine de fleurs en trompette orange à chaque branches.
Très peu d’entretien est nécessaire. Si vous voulez la tailler, ça serra en fin d’hiver, en supprimant les extrémités des branches à bois tendre qui se dessèchent. Elle est peu exigeante pour le sol qu’elle demande bien drainé et riche. La Campsis Grandiflora est résistante à la sécheresse et à la pollution. Découvrez aussi ►Toutes les Bignones.
Comment planter une Bignone de Chine à grandes fleurs ?
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mercredi 04/10/2023 ► Retrait Pépidrive : Mardi 03/10/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.
Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.
On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives