-50% sur les haies Seconde Chance !

Hôtel à insectes

Vente en ligne d'Hôtel à insectes

Magnifique Hôtel à insectes (avec ou sans pieds) qui permet une lutte biologique efficace dans le jardin. Il favorise également la pollinisation en servant d'abri à de nombreux amis du jardin. PRODUIT EXPÉDIÉ SÉPAREMMENT DES AUTRES PRODUITS ! Lire la suite

En culture
Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Hôtel à insectes

Un bel abri pour les insectes

L'hôtel à insectes sert avant tout à fournir un abri pour la faune de notre jardin. Également utilisé en lutte biologique contre les insectes nuisibles, les hôtels à insectes favorisent aussi la pollinisation.

Il existe différentes parties :

- buche percée : sert à la pollinisation pour l'abeille solitaire ou osmie qui est le premier pollinisateur de nos jardins en butinant de fleurs en fleurs. Elle aime particulièrement les tiges creuses pour y pondre ces oeufs. Sert aussi à la pollinisation et à la lutte biologique pour le syrphe. Il passe de fleurs en fleurs et c'est sa larve qui dévore les pucerons. Ce sont les futures petites guêpes qui pondent dans le corps des chenilles.

- pot avec de la paille et de la mousse : sert à la lutte biologique pour le perce-oreille. Il vit caché le jour dans les pommes depin, la mousse et la paille. Il sort la nuit pour dévorer les pucerons et les vers des fruits.

- paille et morceaux de bois : lutte biologique pour la chrysope. Sa larve très vorace dévore de nombreux pucerons, cochenilles farineuses, trips, aleurodes et oeufs d'acariens.

- copeaux et branches : sert à la lutte biologique pour la coccinelle. C'est une grosse consommatrice de pucerons. Sa larve est encore plus vorace et peut en dévorer jusqu'à 100 / jour.

 

Cet abri permet de protéger bon nombre d’espèces auxiliaires utiles soit en lutte biologique, soit en pollinisation. Les matériaux naturels qui composent les caches peuvent être changés au fur et à mesure des années. Fabriquer en Sapin Douglas résistant à une exposition extérieure.

Dimensions de l'Hôtel à insectes : 80 x 20 x 120cm

Options : 2 pieds carrés, diamètre 90mm avec patines de scellement permettent de rehausser l’ensemble à environ 1,60 m de hauteur hors sol et de fixer l’hôtel à insectes.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Hôtel à insectes

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Hôtel à insectes
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?