LESPEDEZA thunbergi / LESPEDEZA thunbergi

Vente en ligne de plants de LESPEDEZA thunbergi

Vivace herbacée ou arbustive suivant les conditions climatiques, le Lespedeza thunbergii appartient à la famille des fabacées (ex-légumineuses). C'est pourquoi sa floraison rose rappelle indéniablement celle des pois de senteur. Lire la suite

  • Utilisation Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Rose
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -12°C/-15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2024

Cette variété sera disponible en Ecoplant
au prix indicatif de 6,30 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

LESPEDEZA thunbergi

Une vivace à la floraison tardive rose pourpré

Originaire d'Asie, le Lespedeza thunbergii s'adapte à de nombreuses conditions climatiques. Dans les régions froides, il disparaît en hiver. Ailleurs, ses tiges se lignifient pour former un arbuste d'environ 1,50 m de hauteur pour 2 m d'envergure. De par son port retombant, il est idéal cultivé en hauteur. Ainsi, il offrira au regard, d'août aux premières gelées, une véritable cascade de fleurs rose pourpré, papilionacées. Sa floraison est si généreuse qu'elle fait ployer les branches sous son poids. Ce qui confère à cet arbuste une silhouette très esthétique. Après les fleurs apparaissent de petites gousses plates. Quant au feuillage, il arbore une teinte bleutée très esthétique. Comme toutes les légumineuses, cette vivace a la capacité d'enrichir le sol en azote par l'action de bactérie symbiotiques présentes sur les nodosités de ses racines : c’est donc un très bon candidat arbustif pour les jardins permacoles.

Comment planter Lespedeza thunbergii

Le Lespedeza affectionne les situations bien ensoleillées et les sols parfaitement drainés et fertiles, à tendance acide. Un ajout de compost et de sable lors de la plantation est donc recommandé. Des arrosages réguliers sont nécessaires la première année. Ensuite, il résiste plutôt à la sécheresse. Dans les régions au climat froid, il faut tailler les anciens rameaux dès la reprise de végétation vers la mi-mai. Ailleurs, toutes les branches sont rabattues en mars ou avril à un quart de leur longueur. Ce Lespedeza peut être associé à des potentilles ou des genêts à la floraison colorée.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur LESPEDEZA thunbergi

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :LESPEDEZA thunbergi
Votre évaluation