Narcisse Trompette Mount Hood (9 Bulbes) / Narcissus Trompette Mount Hood (9 Bulbes)

Vente en ligne de Bulbes de Narcisse Trompette Mount Hood

Illumine le jardin de ses grandes fleurs ivoire à cœur jaune pâle, au début du printemps. Idéal en massifs, rocailles ou potées fleuries. Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Jardinères et pots / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Mi-ombre + Soleil
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Mi-septembre 2025

Cette variété sera disponible en Ecoplant
au prix indicatif de 8,99 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Narcisse Trompette Mount Hood (9 Bulbes)

De grandes fleurs ivoire très lumineuses

Le Narcisse Trompette Mount Hood est un bulbe de printemps très prisé pour sa floraison élégante et lumineuse. Cette variété se distingue par ses grandes fleurs solitaires aux pétales ivoire presque blancs et sa trompette centrale jaune pâle virant au blanc crème avec le temps. Mesurant entre 35 et 45 cm de hauteur, la plante forme une touffe verticale surmontée de hampes florales solides.

Son feuillage rubané, vert bleuté, apparaît en fin d’hiver et reste décoratif après la floraison. Celle-ci intervient de mars à avril, annonçant le retour des beaux jours. Parfaitement rustique jusqu’à -15°C, ‘Mount Hood’ s’adapte bien à la majorité des climats. C’est une variété idéale pour créer des taches lumineuses en bordures, au pied des arbustes ou en naturalisation dans une pelouse.

Comment utiliser le Narcisse Trompette Mount Hood ?

Le Narcisse Trompette Mount Hood est parfait pour embellir tous les coins du jardin dès la fin de l’hiver. Il trouve facilement sa place en massif, en bordure, ou en sous-bois clair, où il se naturalise facilement. En groupe, il crée de véritables nappes de fleurs lumineuses qui ressortent bien parmi les feuillages encore naissants. Il est aussi très adapté à la culture en pot ou jardinière, pour fleurir balcons et terrasses en début de saison.

Dans une prairie fleurie, il peut être laissé en place d’une année à l’autre pour un effet champêtre et sans entretien. C’est également une excellente fleur à couper : ses grandes fleurs tiennent bien en vase et apportent fraîcheur et élégance aux compositions printanières. Peu exigeant, Mount Hood s’intègre à tous types de jardins, des plus traditionnels aux plus contemporains.

Comment planter le Narcisse Trompette Mount Hood ?

Le bulbe de Narcisse Mount Hood se plante à l'automne, de septembre à novembre, à une profondeur de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe (environ 12-15 cm) dans un sol bien drainé. L’espacement idéal entre les bulbes est de 10 à 15 cm. Il s’adapte à la plupart des sols, pourvu qu’ils ne soient pas trop humides en hiver. Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée favorise une bonne floraison.

Après la floraison, il est important de laisser le feuillage jaunir naturellement pour permettre au bulbe de reconstituer ses réserves. Aucun arrosage n’est nécessaire sauf en cas de printemps très sec.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Narcisse Trompette Mount Hood (9 Bulbes)

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Narcisse Trompette Mount Hood (9 Bulbes)
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant