C'est le moment de planter : Réussir les plantations en Février

Troène commun / Ligustrum vulgare

Vente en ligne de plants de Troène commun

Le Troène est facile de culture et se plante dans tous types de sols. De croissance rapide, il supporte très bien la taille et il est idéal pour la création de haies. Son feuillage est semi-persistant et d’un beau vert. Utile au jardin, il est très mellifère et attire les insectes butineurs. Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Haie / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Semi-persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Toutes expositions
  • Rusticite -17°C
Description détaillée
En culture
Disponible Printemps 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant en motte
25/30cm au prix indicatif de 3,63 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Troène commun

Adapté à tous les styles de haies

Le Troène commun est un arbuste érigé au feuillage semi-persistant, dense et compact. Cette belle variété peut atteindre à maturité une hauteur de 2 à 3m pour 1.50m de large. En juin-juillet, sur les sujets non taillés, apparaissent des panicules florales très odorantes. Ses fleurs blanc-crème sont intensément mellifères et attirent les abeilles en grand nombre. Sa floraison est suivie de la formation en automne de petites baies noires non comestibles mais que les oiseaux adorent. Son feuillage, très fourni, est composé de feuilles étroites, ovales et d’un beau vert foncé.

De croissance rapide, on utilise le Troène de multiples façons. Il peut être installé parmi d’autres variétés d’arbustes persistant ou caduc pour former une haie sauvage libre ou champêtre, en haie monovariétale pour un effet brise vue. Tolérant très bien la taille, il se laisse façonner à souhait en haie basse pour délimiter le jardin ou pour souligner une allée, en topiaire ou en Bonzaï.  De taille moyenne, on peut également le planter en groupe ou en massif avec des variétés d’arbustes à floraison estivale comme la Céanothe, le Buddleja et la Spirée. Adapter à la culture en pot ou en bac, vous pourrez aussi l’utiliser en brise vue sur le balcon ou la terrasse.

Comment planter le Troène commun ?

Très rustique, il supporte des températures pouvant atteindre jusqu’à -17°C et plus. Peu exigeant, il se contente d’un sol ordinaire même calcaire et argileux, pas trop sec et d’une exposition ensoleillée ou mi-ombre.

 

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 09/03/2021
Retrait Pépidrive : Mardi 09/03/2021 dès 10h (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?