Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Faux cyprès du Japon 'Nana gracilis' / Chamaecyparis 'Nana gracilis'

Vente en ligne de plants de faux cyprès 'Nana gracilis'

Ce Cyprès nain trouvera sa place dans les petits jardins et vous étonnera par la forme de vaguelette que prennent ses rameaux. Vous aurez presque le sentiment d'avoir devant vous une rose des sables végétale. Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Persistant
  • Exposition Mi-ombre
  • Rusticite -25°C
Description détaillée
En culture
Disponible Pas de production en cours cette année. Non .

Cette variété sera disponible en Ecoplant
Boule de 10cm de haut au prix indicatif de 6,23 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Faux cyprès du Japon 'Nana gracilis'

Pourquoi planter le Faux cypres Nana Gracilis ?

Le Faux Cyprès ‘ Nana Gracilis’ est très apprécié au Japon pour son joli bois servant à la confection de meubles laqués. De petite taille, ce faux cyprès du Japon conviendra à tout type de jardin et même au plus petit d’entre eux.
Par ailleurs, il s’adapte parfaitement à la culture en pots sur la terrasse ou le balcon et se prête particulièrement bien à la formation de bonsaïs.

 

Les rameaux du Faux Cyprès ‘Nana Gracilis’ ont une jolie forme de vaguelettes ou d’éventails et apporteront une touche d’originalité à votre jardin. Ses jeunes pousses de couleur vert clair apportent de jolis contrastes sur son feuillage d’un vert luisant.

 

Facile d’entretien, le Faux Cyprès du Japon ne se taille pas. Cependant, un bon arrosage et un paillage sont nécessaires pendant les premières années. Une fertilisation peut être apportée au printemps. Le Chamaecyparis 'Nana gracilis' est un conifère de petite taille. Celui-ci prendra une forme de cône assez large avec le temps.

 

Il est conseillé de ne pas tailler le Faux cypres du Japon. Par contre, un bon arrosage et un paillage sont nécessaires pendant les premières années. A fertiliser au printemps. De plus, il aime les sols légèrement acides à légèrement secs et une exposition ensoleillée  mi-ombragée. Il faudra le protger des vents d'Est. Sa rusticité est de -25°C. Découvrez aussi ►Tous les Cyprès et Faux Cyprès.

Comment planter un Faux Cyprès du Japon 'Nana Graclis' ?

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Faux cyprès du Japon 'Nana gracilis'

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Faux cyprès du Japon 'Nana gracilis'
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 29/07/2021
Retrait Pépidrive : Jeudi 29/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?