Comment planter en Janvier ?

Hibiscus

Aussi appelé Rose de Chine, Rose de Cayenne ou bien Filles des Iles, l'Hibiscus fleurit de mars à octobre. Il existe plus de 30 000 variétés dans le monde. C'est un arbuste aux milles couleurs. Rouge, rose, jaune, violet ou blanc, il émerveille petit et grands par ses nuances et ses dégradés entre le bords des pétales et le coeur de la fleur. L'Hibiscus peut pousser en intérieur et à l... Lire la suite

Des airs de tropique :

L’Hibiscus aussi appelé fleur de l’althéa ou rose de Chine, est un splendide arbuste appartenant à la famille des Malvacées et originaire d’Egypte et d’Asie. Celui-ci nous offre une spectaculaire floraison du mois de Juillet jusqu’au mois de septembre. Ses grandes corolles aux teintes vives et colorées, illuminent le jardin et lui donne une touche tropicale et paradisiaque. Celles-ci sont également mellifères et attirent les insectes pollinisateurs dans le jardin.

hibiscus - leaderplant

Plantation et entretien :

Afin de planter votre fleur de l’althéa, nous vous conseillons de lui offrir un emplacement abrité du vente et ensoleillé qui favorisera de belles et abondantes floraisons. Le sol doit être fertile, humifère et bien drainé. Malgré sa rusticité de -15°C, installez une toile de paillage à son pied afin de le protéger des risques de gel et de sécheresse. Elle permettra aussi de diminuer la fréquence d’arrosage, lutter contre la pousse des mauvaises herbes et garantir un bon drainage à votre arbuste.  En ce qui concerne l’arrosage, celui-ci doit être bien arrosé durant la période estivale afin de répondre à ses besoins en eau. La taille elle se pratique en février-mars afin de supprimer les branches cassées, abimées ou inesthétiques.

l'hibiscus - leaderplant 

Une fleur aux vertus thérapeutiques :

Le saviez-vous ? Cet arbuste est très apprécié pour son esthétisme mais aussi pour ses vertus thérapeutiques. En effet certains hibiscus possèdent des fleurs comestibles et sont utilisées pour lutter contre la fatique mais aussi pour l'hypertension artérielle grâce à ses propriétés protectrices pour le coeur.

Attention : Toutes les fleurs d'hibiscus ne sont pas comestibles. Il en existe environ 30 000 espèces d'hibiscus et seulement quelques-unes sont cultivées comme plantes médicinales.

 

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?