Comment planter en Janvier ?

Sureaux

Les Sureaux sont des arbustes caduc à feuillage noir, vert ou panaché. Les feuilles sont plus ou moins découpées selon les variétés. Les Sureaux produisent également des baies noires dont les oiseaux raffolent. Ils aiment les expositions mi-ombragées et un sol frais et drainé. La floraison de couleur claire apparait au printemps ou au début de l'été. Découvrez les vari&... Lire la suite

Caractéristiques :

Le Sambuscus aussi appelé sureau est un arbuste présent en Europe, Asie de l’Ouest et en Afrique du Nord. Celui-ci possède un splendide feuillage de couleur vert foncé, doré, bronze, panaché ou pourpre. Ses feuilles sont composées de 5 à 7 folioles. Elles sont très lumineuses et décoratives. Sa floraison généreuse s’effectue en juin et nous offre de larges fleurs parfumées de couleur blanche, crème, abricot ou rose selon les variétés. Celles-ci attireront différents pollinisateurs comme les papillons dans le jardin. De plus, le sureau fructifie en automne et produit de petites baies noire ou rouge très appréciées par les oiseaux. Très prisé par les jardiniers par sa facilité, sa rusticité mais aussi par sa rapidité de culture, il plaît aussi pour ses multiples utilisations. En effet, il peut servir à fabriquer un purin insecticide ou répulsif et activer le compost.

sureaux - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Sambuscus se plante dans tous types de sol même dans les sols calcaires, secs ou humides. On choisi une exposition de préférence ensoleillée ou mi-ombragée. Le sureaux ne demande que très peu d’attention et s’épanoui parfaitement avec peu d’entretien. Celui-ci ne demande qu’une taille chaque année afin de supprimer la partie de sa charpente en rabattant ses vieilles branches à la base. Pendant les périodes sèches, pensez à augmenter votre fréquence d’arrosage. Afin de lui offrir un bon drainage, installez une toile de paillage qui permettra également de le protéger des périodes de sécheresses et des risques de gel. De plus, la pousse des adventices se verra diminuer et réduira par la suite votre temps de désherbage.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?