-50 % sur les haies second choix
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Apprendre à jardiner

Aloe Vera, la plante miracle !

1 mai 2018

Découverte de la plante d’Aloe Vera

L’Afrique est le lieu d’origine de l’Aloe Vera. Cultivée partout dans le monde, les zones importantes sont l’Espagne, le Mexique et les États-Unis. On la cultive depuis plus de 5 000 ans. Indication étonnante, l’Aloe Vera est utilisée par toutes les médecines ancestrales : chinoise, égyptienne, grecque, mayas, africaine ou encore indienne.

L'Aloe Vera dispose du label Leaderplant, qui certifie la facilité à cultiver la plante dans les conditions adéquates, la résistance aux maladies et la floraison.

▶︎COMMANDER UN ALOE VERA◀︎

Comment utiliser l'Aloe Vera?

L'Aloe Vera est une vivace aux feuilles longues et dentées. Cette plante, originaire d'Afrique est utilisée depuis toujours pour ses vertues médicinales. En effet, on utilise le gel à l'intérieur de ses feuilles pour plusieurs usages:

Usage externe: Eczéma, piqures d'insectes, inflammations, brulures, coups de soleil, soin de la peau, du visage et des cheveux, verrues. Application directe du gel ou sous forme de crème. Commerncer par une petite zone pour surveiller la réaction de votre peau.

Usage interne : Conseillée pour les diabétiques et les personnes souffrant de l'estomac, l'Aloe Vera agit comme un antibiotique naturel et un anti-inflammatoire. Voie orale en gélule ou jus.

La feuille d'Aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs, 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

Précautions: Ne pas utiliser chez la femme enceinte et les enfants de moins de 6 ans.

L'usage de plantes à des fins médicales n'est recommandé qu'avec avis médical

Comment planter l'Aloe Vera?

L'Aloe Vera se plait à l'intérieur de la maison, en pot. Placez-la à coté de vos appareils électroniques, elle permettrait de réguler les champs électromagnétiques.

A l'extérieur, on recomendera de planter l'Aloe Vera dans un sol drainé voir sec, légèrement sableux avec une exposition ensoleillée. On peut également la planter en pleine terre (à protéger en hiver).

Atteignant de 50 à 70 cm de hauteur, l'Aloe Vera ne nécessite pas de taille particulière. La récolte se fait toute l'année, cependant attention à la taille des feuilles, ces dernières doivent etre suffisamment groses pour ne pas faire mourir la plante.

Pour la tailler, munissez-vous d'un couteau bien aiguisé ensuite pressez la quantité de gel souhaité. Vous pouvez conserver la feuille près de 2 semaines au réfrigérateur.

Associez-le

Pour lutter contre le viellissement de la peau, vous pouvez associer l'Aloe Vera et le Goji.

Associé avec le Ginkgo, l'Aloe Vera forme une protection efficace contre les radiations.

l'Aloe Vera et le curcuma ont des bienfaits sur la peau, notamment pour les personnes atteintes d'Eczéma, elles forment également un excellent hépato-protecteur et permettent de drainer le foie.

Caractéristiques 

  • Famille: Aleoacées
  • Origine: Afrique
  • Feuillage: persistant
  • Couleur: vert
  • Exposition: Ensoleillée
  • Rusticité: 0°C (A protéger en Hiver)
  • Terrain: Drainé voir sec
  • Besoin en eau: Faible
  • Taille: 50-70cm
  • Entretien: Faible

 

Retrouvez tous nos Aloés sur Leaderplant.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 07/06/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 06/06/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, toutes les plantes peuvent être plantées dans le jardin ou en pot.

À la plantation, un arrosage est nécessaire (même si le sol est humide). En effet, il est indis-pensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront à ajuster selon les conditions météorologiques. De plus, il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes ...) au pied de vos plantes pour limiter l'évaporation.

 

x

Besoin d'un Conseil ?