-50% sur les haies Seconde Chance !

Sedums

Plantes de rocaille, les sedums se rapprochent des Delospermas pour la culture. Habitués également à la sécheresse et aux températures assez hautes, les Sedums se comportent très bien dans les jardins secs et caillouteux avec peu de terre. Les floraisons et feuillages des Sedums sont différents, faites votre choix ! Si vous les plantez à l'ombre, il mettront beaucoup de temps à se développer et ne fleuriront pas. La plantation des Sedums doit se faire au soleil. Découvrez quelques-unes de nos...

Lire la suite

 

Le sedum:

Mellifères, ses magnifiques fleurs attirent différents insectes pollinisateurs dans le jardin tout l’été. Celles-ci peuvent être jaunes, blanches, roses… un panel de couleur remarquable ! En plus d’être une plante splendide, le sedum est très résistant. Il supporte parfaitement la sécheresse et se plait dans les jardins secs et caillouteux avec un peu de terre.

Plantation :

Afin d’obtenir une floraison abondante, nous vous conseillons d’offrir une exposition ensoleillée à vos Sedums. Le sol quant à lui doit être pauvre et bien drainé. Grâce à sa résistance aux grands froids et à la sécheresse, les Orpins peuvent être cultivés aussi bien en plaine qu’en montagne ou qu’au bord de mer. Cette succulente se plante en tant que couvre-sols, dans une rocaille, en bordure de massifs ou en pot.

Si vous souhaitez planter vos sedums en pot, pensez à leur offrir un bon drainage. Pour cela placez des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant si celui-ci n’est pas troué. En pleine terre ou en pot, le sedum ne demande que très peu d’eau grâce à ses feuilles grasses. A la fin de l’hiver, pensez à supprimer les branches mortes.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 06/12/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 06/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?