-50% sur les haies Seconde Chance !

Plantes Couvre-sol au Soleil

Certains couvre-sols préfèrent le soleil et les expositions ensoleillées. Si vous avez un jardin, terrasse, balcon ou talus au soleil, vous êtes au bon endroit. Les couvre-sols qui tiennent au soleil vous raviveront par la diversité de leur formes et couleurs. On les plante dans un sol drainé et frais de préférence mais ils tolèrent les sols pauvres et secs. Les couvres-sols plantés au soleil n'ont pas peur d'une courte s&...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3805 avis

 

Notre sélection de couvre-sols :

Notre offre de couvre-sols regroupe une sélection de plantes qui apprécient les expositions ensoleillées. Plantes vertes ou florifères mélangez-les afin d’obtenir un splendide tapis végétal dans le jardin ou sur le balcon. Celui-ci sera bénéfique pour votre santé et pour notre environnement.  

Plantation :

Afin de planter vos couvre-sols, choisissez une exposition ensoleillée dans le jardin, sur une rocaille, talus ou sur le balcon. Le sol quant à lui doit être de préférence frais et bien drainé. Cependant ces plantes supportent tous types de terrain comme les sols pauvres et secs. Pensez à bien désherber et aérer le sol avant de planter vos couvre-sols. Nous conseillons également de laisser de l'espace entre les différents plants afin de leur garantir une croissance robuste.

couvre-sols au soleil

Entretien :

Si vous souhaitez limiter la pousse des mauvaises herbes et réduire votre fréquence d’arrosage, plantez vos plantes sur une toile de paillage. Lors des périodes chaudes et arides nous conseillons d’augmenter cette fréquence afin de répondre aux besoins d’eau de vos plantes. La toile de paillage permettra de protéger vos plantes du froid lors des période de gel en gardant la chaleur au sol. Il gardera également l’humidité et la fraicheur à leurs pieds lors des périodes sèches. Pour les couvre-sols persistants florifères pensez à bien supprimer les fleurs fanées afin d’assurer les prochaines floraisons.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 06/12/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 06/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?