VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

TOUS LES COUVRE-SOLS

On utilise les plantes couvres-sols pour recouvrir le terrain où on les plante. C'est un aménagement comme un autre qui permet aussi de limiter l'entretien comme le désherbage et l'arrosage. Voici un petit classement de nos variétés de couvre-sols selon leur exposition et leur terrain de prédilection : couvre-sols pour terrain sec ou couvre-sols pour terrain humide, couvre-sols pour exposition ensoleillée ou exposition ombragée......

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3834 avis

Notre sélection de couvre-sols :

Notre sélection de couvre-sols regroupe des plantes persistantes, qui apprécient les expositions ensoleillées et/ou ombragées. De plus, nous proposons des couvre-sols pour des terrains secs, humides mais également des plantes qui s’adaptent à tous types de sols. Ces merveilleuses plantes vous faciliteront la vie. En effet, celles-ci limiteront l’entretien du jardin comme l’arrosage et le désherbage.

Qu’est-ce qu’une plante couvre sol ?

Une plante couvre-sol se trouve sous la forme d’arbuste, de vivace ou de graminée. Certaines d'entre elles sont allélopathiques. C’est-à-dire qu’elles dégagent une substance chimique dans le sol qui empêche les autres plantes de pousser dont les mauvaises herbes. Les couvre-sols forment des tapis végétaux qui fournissent une couverture rapide et dense dont le port est bas et nécessitant peu d’entretien.

tous les couvre-sols

L’intérêt des couvre-sols ?

Les couvre-sols sont utilisés dans le jardin à des fins décoratives et ornementales grâce à leur diversité de couleur, de fleur et de feuillage. Celles-ci sont également cultivées afin de remplir rapidement un espace vide ou terrain difficile d’entretien et d’accès comme les talus et les rocailles . En effet, leur croissance est rapide et très tapissante, vous pourrez remplacer facilement de la pelouse afin d’obtenir un résultat un peu plus original. Certains jardiniers les adopte également afin de limiter les mauvaises herbes dans le jardin et de réduire son entretien.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 05/07/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 05/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?