-50% sur les haies Seconde Chance !

Argousiers

Les argousiers sont des plantes à baies orangées à maturité contenant de nombreuses vitamines. Ils sont utilisés en haie champêtre, haie défensive... Les oiseaux et les Hommes apprécient les baies.

 

Comment planter et entretenir l’argousier ?

L'Argousier est un arbrisseau dioïque, épineux, originaire des zones tempérées d'Europe et d'Asie. On le trouve également en Afrique du Nord. Rustique celui-ci résiste à des gelées de -30°C. L’argousier est donc très résistant et s’adapte à tout type de sol : argileux, calcaire, sableux, caillouteux… Cependant, nous conseillons de lui offrir un sol bien drainé et un emplacement ensoleillé afin qu’il se développe correctement et qu’il puisse fructifier. Afin d'obtenir une bonne récolte, pensez à planter un pied mâle pour 2 à 6 pieds femelles en fonction de la vigourosité du pied mâle. L’argousier peut être planté en haies défensives grâce à ses épines, en haies ornementales ou en haies fruitières accompagné d'un framboisier par exemple. Pour assurer la pousse, on recommande d'arroser lorsque les pluies se font rares. Vous pouvez également utiliser une toile de paillage qui gardera de l'humidité et de la fraîcheur au sol.

argousiers - leaderplant

La récolte

Pour ne pas vous piquer pendant la récolte de vos fruits, il est recommandé de couper les branches et de les congeler. Vous n’aurez plus qu’à les frapper pour en faire tomber les baies. Vous pouvez effectuer cette opération à la main ou à l’aide d’une fourchette. Vous pourrez ensuite les conserver tout au long de l’année.

Les bienfaits et l’utilisation de l’argousier

Les baies de l’argousier sont très bonnes pour la santé. Elles traitent les brûlures, les infections et les blessures cutanées. Elles sont également utilisées pour traiter les troubles digestifs, cardiovasculaires et des voies respiratoires ainsi que diverses infections de la peau et des muqueuses. Les baies de l’argousier ne possèdent pas que des effets thérapeutiques, elles sont également délicieuses ! Préparez-les en plats salés ou sucrés : Canard à l’argousier, confitures, muffins, pouding, clafoutis, salades de fruits…

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 07/12/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 07/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?