INFO CORONAVIRUS : en savoir plus sur les livraisons...

Kiwis - Kiwaïs

LeaderPlant vous propose plusieurs variétés d’arbres à kiwis. Certaines variétés proposées sont autofertiles, un seul pied est donc suffisant pour avoir des fruits, d'autres non, c'est pourquoi nous vous proposons un kit contenant des pieds mâles et femelles. Marre d'éplucher les kiwis ? Avec les kiwais, fini l'épluchage ! Aussi facile d'entretien les uns et les autres, ces deux variétés... Lire la suite

Comment planter et entretenir le Kiwi ?

Originaire de Chine; le kiwi est une plante grimpante qui forme de longues lianes sarmenteuses. Il en existe plusieurs variétés : le kiwi femelle « hayward », le kiwi mâle « atlas », le kiwi autofertile « jenny »… Celui-ci se plait dans un sol riche, frais, léger, poreux et profond. Evitez les terres calcaires et retenant l’eau. Nous vous conseillons également de lui offrir un emplacement ensoleillé et à l’abri des vents forts. Plantez toujours un mâle et plusieurs femelles ensemble (4 idéalement) sauf si vous choisissez un kiwi autofertile comme le « solissimo », « solo », ou « jenny » tout en respectant une distance de 3 mètres entre chaque plant.

Lors des périodes hivernales, protégez le pied et les jeunes plants des gelées. Par temps sec de mai à septembre, arrosez généreusement et espacez les arrosages vers août et septembre afin que les kiwis soient plus goûteux.

La récolte du Kiwi :

La récolte du kiwi s’effectue principalement en automne avant les premières gelées qui vont abimer les fruits. Afin de faciliter la cueillette, tordez légèrement le kiwi afin qu’il se détache de son pédoncule. Si vous le souhaitez, vous pouvez consommer les kiwis dès leur récolte. Si ce n’est pas le cas, on pense à bien les conserver dans une pièce fraîche et ventilée. Vous pouvez également les accompagner de d’autres fruits (pommes; bananes...) dans un sac ou un compotier afin d’activer leur maturation.

kiwi - leaderplant

Comment planter et entretenir le kiwaï ?

Afin que le kiwaï fructifie on doit le planter de préférence dans une terre acide, riche en matière organique et meuble. Un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé à l’abri des vents lui conviendra parfaitement. Le kiwaï étant une plante dioïque, il faut planter un pied mâle pour au moins deux pieds femelle, espacés de 3 à 4 m. Idéalement le pied mâle devrait être accompagné de 4 à 5 femelles. Une fois planté,  on installe une toile de paillage afin de maintenir la fraîcheur et l’humidité au pied de la liane.

En été, lorsque les températures sont élevées ou que le temps est particulièrement sec, il est nécessaire d’arroser le kiwaï. En revanche, hormis l'année qui suit la plantation, il n'est pas nécessaire d'arroser le kiwaï de façon régulière en dehors des saisons chaudes. Au printemps vous pouvez tailler les rameaux qui ont donnés des fruits afin qu’ils en reproduisent les années suivantes.

kiwai - leaderplant

La récolte du kiwaï :

Le kiwaï se récolte également en automne et se mange frais sans retirer la peau. Vous pouvez cependant le conserver deux à trois semaines avant de le consommer.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 11/08/2020
Retrait Pépidrive : Mardi 11/08/2020 dès 10h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?