Comment planter en Janvier ?

 

Comment planter et entretenir un Noyer ?

Le juglans se plante toute l'année hors période de gel dans un emplacement ensoleillé et abrité des vents. Au niveau du sol celui-ci n’est pas exigeant. Evitez cependant les terres trop acides ou gorgées d’eau. A contrario, nous recommandons de le cultiver dans un sol frais et riche en humus qui contribuera à la bonne santé de celui-ci. Si besoin, vous pouvez rajouter un bon terreau à votre terre et un amendement organique qui permettra d’apporter des éléments nutritifs à votre arbre. Le noyer est un arbre fruitier gourmant en eau. Afin de fructifier celui-ci a besoin d’être arrosé fréquemment. La taille quant à elle n’est pas nécessaire.

noyer - leaderplant

Les bienfaits de la noix et ses utilisations :

La récolte de vos noix se fera au début de l'automne. Afin de les conserver faites-les sécher au soleil dans des cagettes puis stockez-les dans un endroit sec et aéré.

Vous pouvez les déguster fraiches ou cuites dans de délicieux brownies, cookies, tartes, gâteaux ou muffins maison. Vous pouvez également vous préparer différents cakes à base de noix : cake aux lardons, au comté, aux oignons, au jambon, au chèvre…

noyer - leaderplant

En plus d’être succulente, la noix possède différentes propriétés très intéressantes : Dans un premier temps celle-ci à des effets thérapeutiques grâce à ses feuilles, son brou, son écorce et son huile. La noix est un tonique reconstituant et stimulant du foie et du pancréas. De plus, celle-ci est riche en vitamines et en éléments minéraux. Elle favorise également le transit et est un excellent coupe faim parfait pour les régimes.

Enfin celle-ci peut être utilisée comme teinture légère et fortifiante sur les cheveux bruns.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?