-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

Mûres

En gelées, en confitures, en tartes ou encore en jus, sirops et sorbets, on retrouve des mûres dans beaucoup de recettes. Faciles à cultiver, les mûres sont appréciées des petits et des grands.

Comment planter les mûres ?

Les mûres se plantent toute l’année. Pour qu’elles prospèrent; offrez-leur de préférence un coin ensoleillé dans votre jardin. Cela les rendra d’autant plus délicieuses et vous mettront l’eau à la bouche. Le mûrier s’épanouira parfaitement; au pied d’un grillage ou d’une palissade en pleine terre. Mais vous pouvez le cultiver en bac ou en jardinières. A vous de choisir ! Lors de sa plantation laissez au moins une distance d’un mètre entre chaque plant.

Comment les entretenir ?

Lors de la période de développement actif des mûres (quand les bourgeons s’ouvrent), on conseille d’arroser abondement. Une fois adulte et bien installée celles-ci n’ont plus besoin qu’on les arrose. Nous recommandons également de les palisser. Cela consiste à attacher les tiges et les branches à l’aide de liens de raphia ou de caoutchouc creux et rond par exemple. Ceci améliorera la qualité et facilitera la récolte des mûres. Vous pouvez le palisser contre un mur, une clôture ou sur un grillage.

A l’automne ou en hiver, les mûres remontantes; ont besoin d’être taillées au ras du sol afin de laisser place à de nouveaux fruits pour la prochaine récolte. Pour les variétés précoces; on taille uniquement les branches qui ont fructifiées dans l’année.

mûres

Les bienfaits et l’utilisation des mûres :

Malgré sa petite taille; la mûre est un fruit riche en fer et en antioxydants. Celle-ci est bourrée de qualités. Elle hydrate; rafraîchie, soigne les infections urinaires et articulaires. C’est également un excellent laxatif; anti-inflammatoire et anticancérigène. Pour votre plaisir, mangez la crue ou bien cuite. Celle-ci peut se trouver une place dans une salade de fruit, dans un délicieux gâteaux, fromage blanc, yaourt, muffins… et bien d’autres recettes !

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?