GREEN FRIDAY -50% sur une sélection de plantes !

Fétuques

Les fétuques sont connues pour être des plantes tous terrains qui se plaisent n'importe où. On les plante au soleil ou en mi-ombre. Les produisent des feuilles persistantes bleutées à vert-bleu qui illuminent les massifs ou jardinières où elles sont plantées. Ne demandant que très peu d'entretien, on les laisse vivre et pousser tranquillement. Les fétuques forment des touffes colorées à associer avec des Stip...

Lire la suite

 

Festuca, fétuque en français, est une graminée (aujourd’hui Poacées), qui comprend environ 300 espèces originaires des régions tempérées, très utilisées dans les prairies fourragères ou les pelouses. Dans les jardins ou les espaces verts, les Festuca sont appréciées pour leur feuillage magnifique, Fétuque 'Intense Blue' allant du bleu plus ou moins argenté au vert. Pour la grande majorité d’entre elles, leur grande résistance en sol sec, héritage de leurs steppes d’origine, ainsi qu’aux fortes gelées. Ajoutez à cela un entretien quasiment nul, l’absence de maladies et parasites.


Où la planter ?

Les Festuca se plaisent généralement en tout sol bien drainé, sablonneux, caillouteux, au soleil, mais elles tolèrent la mi-ombre. Elles s'adaptent cependant à tous types de sols bien drainés ou d'expositions et résistent à la sécheresse comme aux fortes gelées.

Entretien :

Elégante et raffinée, la fétuque s’impose dans nos jardins en raison de son feuillage bleu brillant et de sa silhouette formant une touffe buissonnante pour un effet très remarqué. À ce titre, c’est l’une des graminées de choix des jardiniers paysagistes pour l’embellissement des massifs.

La fétuque ne demande presque aucun entretien, si ce n'est un arrosage en cas de forte chaleur, et une suppression des feuilles sèches du pourtour de la touffe et des épis fanés.

Il faut enlever les feuilles jaunies au début du printemps. Et couper les épis dès qu’ils ne sont plus à votre gout.

Il est parfois intéressant de renouveler les vieux pieds, qui n’ont plus d’allure. Les divisions ou les transplantations auront toujours lieu au printemps.

Utilisation :

À cause de sa préférence marquée pour les sols secs et pierreux, c’est en rocaille que la Festuca est le plus appréciée. L’association avec un paillis minéral est très réussie. Mais sa grande facilité d’adaptation permet bien d’autres utilisations :
elle peut garnir le devant d’un massif, former une bordure éclatante et, plantée serrée, composer un couvre-sol très efficace. Enfin, elle est tout à fait adaptée à la culture en bac, seule ou en compagnie d’autres plantes aux mêmes besoins.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 30/11/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 30/11/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?