FRENCH DAYS : -50% avec le code 'AUTOMNE50'

Fusain

Les Fusains ou Euonymus sont des arbustes persistants avec un feuillage souvent coloré et panaché. C'est un arbrisseau qui se comporte bien en plante de haie. Peu exigeants, ils sont également résistants à la sécheresse et rustiques pour le froid. Le Fusain se pare de belles couleurs en automne. Découvrez quelques une de nos variétés : Fusain 'Aureovariegatus', Euonymus 'Bravo' et Fusain 'Président Gauthier' parmi les aut...

Lire la suite

Les Fusains pour la plantation de Haies persistantes

Il existe 2 grands types de Fusain : Les fusains à feuillage persistant et les fusains à feuillage caduc. Avec les fusains du japon au feuillage persistant; on peut réaliser de belles haies denses et très décoratives. Le fusain est très résistant aux embruns; c'est pour cette raison qu'on le trouve très souvent en Bretagne ou sur le pourtour méditerranéen. Le Fusain du Japon est très apprécié par les paysagistes car il permet la réalisation de haie touffue; facile à entretenir et supportant très bien la taille.

Choisir la bonne variété de Fusain selon son projet de plantation

Pour la réalisation d'une haie taillée d'une seule espèce; on choisira le Fusain du Japon vert. Assez vigoureux; le fusain vert du japon permet de réaliser des haies brises vue de 1.5 à 2m de haut que l'on pourra tailler facilement. Son large feuillage vert foncé brillant est très décoratif.
Dans le cas de la plantation d'une haie variée; on pourra choisir les variétés de fusain panachées : Fusain Bravo; Fusain aureomarginata.


Euonymus japonicus fusain du japon


Certains fusains sont nains et permettent la plantation de bordures basses; en remplacement des bordures de Buis. Ce sont les Fusains à petites feuilles; Euonymus japonicus microphyllus. On peut choisir un Fusain à feuillage vert ou à feuillage panaché.


Comment planter une Haie de Fusain

Les Fusains sont des plantes faciles à cultiver. Ils apprécient cependant les sols bien drainés et les expositions à l'abri des vents dominants. On plante les Fusains tous les 80cm; idéalement sur une toile de paillage pour éviter le développement des mauvaises herbes et faciliter le suivi de l'arrosage.
Pour la plantation d'une Haie variée; les fusains s'associent parfaitement aux Eleagnus; Photinia; Griselines; Phillyrea; Laurier du Portugal

Pour la réalisation d'une bordure de Fusain; on plante un Fusain de bordure tous les 30cm.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 04/10/2022
Retrait Pépidrive : Mardi 04/10/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?