Découvrez nos articles en promotions !
  • Accueil
  • Quelle hauteur peut atteindre un bambou à maturité ?

Avant de se lancer dans des plantations de bambous, mieux vaut étudier la taille que peut atteindre chaque plante. C’est important pour choisir les bonnes variétés selon votre espace disponible et vos objectifs. La hauteur d'un bambou dépend du type de plant : bambou nain, petit, moyen ou géant. Faisons le point.

Hauteur d'un plant adulte de bambous nains

Plus petite espèce de bambou, il ne dépasse pas 1,5 mètre en fin de croissance. Plante idéale en pot ou en bac, vous pouvez la planter tant sur un balcon que sur une terrasse. La véranda et même le salon peuvent accueillir ces bambous.

Hauteur d'un bambou de petite taille

Ce type de bambou présente une hauteur de 1,5 mètre à 3 mètres après son développement. Les variétés de cette taille s'utilisent essentiellement dans les jardins. La plantation s'effectue directement dans le sol. Le Fargesia avec ses chaumes décoratifs fait partie de ce type de bambou. Cultivez-le en haie taillée.

Hauteur d'un bambou moyen en fin de croissance

Le troisième type de bambou dit moyen correspond à des plants d'une hauteur de 3 à 5 mètres en fin de croissance. Ils font partie des bambous traçants. Prévoyez alors une barrière anti rhizome. Cette hauteur de bambou exige de l'espace pour la plantation, tel qu'un grand jardin.

Bambou géant : une hauteur impressionnante

Les bambous géants comme les phyllostachys peuvent présenter des hauteurs importantes allant de 5 à 10 mètres, voire plus. Ce n'est pas le type de bambou à planter dans son jardin familial. Vous le trouvez souvent dans les parcs et grands espaces publics.

grand bambou geant leaderplant

Connaître la hauteur que peut atteindre un bambou en fin de croissance importe pour bien choisir ses variétés de plants. Avec ces informations, vous disposez de la taille d'un bambou en fonction de l'usage recherché : en pot, en pleine terre, au jardin ou sur le balcon.

Pour poursuivre votre réflexion sur les bambous, nous vous recommandons les articles suivants :

• Quel type de bambou choisir ?

• Quel bambou ne se propage pas ?

• Quelle est la différence entre un bambou traçant et non traçant ?

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/03/2024
Retrait Pépidrive : Mardi 05/03/2024 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

NEW - Retrait Drive possible le samedi suivant de 9h à 13h à partir de la date de retrait Pépidrive ci-dessus

Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur.

On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage. 

 

x

Besoin d'un Conseil ?