On remarque la Bignone persistante ou Campsis capreolata pour son beau feuillage persistant décoratif tout au long de l'année. Vigoureuse, elle peut atteindre plusieurs métres, mais se contient très bien en taillant de temps en temps.
En été, le Campsis capreolata donne généreusement une profusion de grosses fleurs en trompettes, orange foncé à rouge à l'extérieur, jaune à l'intérieur, coeur orange foncé. Le parfum des fleurs de cette Bignone rappelle les arômes du chocolat et du café.
La Bignone persistante aime les terres bien drainées, assez riches. Bien que persistante, elle tolère des froids pouvant aller jusqu'à -10°C sur courte durée, et en sol bien drainé. En région à climat frais, on conseille un paillage du pied. Découvrez aussi ►Toutes nos Bignones et Glycines
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mardi 26/09/2023 ► Retrait Pépidrive : Vendredi 22/09/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte chaleur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enracinement et donc un meilleur développement.
Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.