Bignone Indian Summer / Campsis radicans Indian Summer

Vente en ligne de plants de Bignone Indian Summer

La Bignone Indian Summer est une belle plante grimpante. Elle nous offrant de fin Juin à Septembre une abondance de fleurs en trompette orange, très lumineuses. Idéale pour couvrir une pergola, une clôture mais aussi un mur, une façade ou un tronc d’arbre. Lire la suite

  • Utilisation Grimpantes
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Orange
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -12°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2024

Cette variété sera disponible en Turboplant
50/60cm au prix indicatif de 12,63 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Bignone Indian Summer

Une vigoureuse plante grimpante

La Bignone Indian Summer est une plante vivace grimpante vigoureuse, très décorative. De croissance rapide, elle peut atteindre à maturité une hauteur de 3 m de haut pour 2m de large. Elle se développe et forme une liane qui s’accroche seule aux supports sur laquelle on l’installe. Son feuillage caduc est composé de feuilles d’un beau vert brillant.

De fin Juin à Septembre, la floraison apparaît. La plante se couvre de nombreuses grappes de fleurs à cœur orange saumoné et jaune orangé à l’extérieur. D’allure exotique, chaque fleur mesure entre 7 à 8 cm de diamètre.

Au jardin, on l’installe sur une pergola, une treille ou une clôture. Elle est parfaite pour couvrir joliment une façade, un mur ou le tronc d’un arbre. Elle peut également servir de couvre sol sur un talus très pentu. Adaptée à la culture en pot ou en bac, vous pourrez en profiter sur la terrasse ou le balcon et ainsi créer un îlot de fraicheur.

 

Comment cultiver la Bignone Indian Summer ?

Originaire du nord de la Chine et du Japon, la Bignone Indian Summer est rustique jusqu’à -12°C. Pour son bon développement, on lui offre un sol fertile frais mais bien drainé avec une exposition ensoleillée abritée des vents froids. En climat chaud, la bignone tolère aussi les situations ombragées. Au début du printemps, on taille la tige principale à 3 ou 4 yeux pour stimuler la floraison. Cette variété est très résistante aux maladies.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Bignone Indian Summer

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Bignone Indian Summer
Votre évaluation