Jardiner en Octobre ▶︎ Réussir les plantations 

Clémentine / Citrus clementina

Vente en ligne de plants de Clémentine

La Clémentine est pratiquement le seul agrume sans pépins. Sa peau orangée et reconnaissable fait partie de notre vie au moment de Noël. À consommer de novembre à février. Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -2°C
Description détaillée
En culture
Disponible Février 2022

Cette variété sera disponible en Pot de 1.5L
25/30cm (Greffé sur volkameriana) au prix indicatif de 22,30 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Clémentine

Agrume de Noël

Offert traditionnellement pendant les fêtes de fin d'année, la Clémentine reste le fruit le plus consommé en hiver avec ►les Pommes et ►Bananes. Elle fait partie de la famille des Rutacées comme tous les Agrumes.

Feuillage persistant et odorant quand on le frotte, la Clémentine donne des fruits de novembre jusqu'en février. Son territoire de prédilection est la Corse ! Sa hauteur à l'âge adulte est de 3-4m pour une largeur de 2m. Le fruit possède une peau non adhérente dû au fait que les fleurs n'ont pas été fécondées. C'est pourquoi la peau se détache si bien des quartiers.

 

Une exposition ensoleillée et chaude est indispensable. Le Clémentinier résiste difficilement à des températures négatives. Préférez une plantation en bac que vous pourrez déplacer et mettre à l'abri dans une véranda, jardin d'hiver ou serre froide durant la prériode hivernale. Si vous la mettez en pleine terre (possible uniquement dans le sud de la France), pensez à pailler ou à mettre un voile d'hivernage.

Rempotez votre Clémentinier tous les 2-3 ans dans un pot plus grand. Pensez à fertiliser au moment de la floraison et de la fructification. Surveillez l'arrosage la première année même si la Clémentine résiste bien à la sécheresse. À protéger des vents froids !

 

Le saviez-vous ? La différence entre une mandarine et une clémentine est que la Clémentine ne contient pas de pépins. C'est également une source de Vitamine C. Découvrez aussi ►Tous nos agrumes

Comment planter une Clémentine ?

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Clémentine

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Clémentine
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 20/10/2021
Retrait Pépidrive : Mercredi 20/10/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, le sol est encore chaud et devient facile à travailler. En réalisant les plantations d’automne, on laisse le temps aux plantes de bien installer leur système racinaire avant la reprise de croissance au printemps suivant. Ainsi, les plantes seront plus robustes et résistantes. On pensera à bien travailler le sol avant plantation et à arroser copieusement dès la plantation même s’il pleut…

x

Besoin d'un Conseil ?