Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Agrumes

Les Agrumes sont des arbustes donnant des fruits parfois assez particuliers et étonnants en bouche. Acidulé et fin, on utilise de plus en plus les Agrumes dans notre cuisine sucrée et salée. Découvrez toutes nos variétés d'Agrumes qui sont adaptés pour votre terrasse et balcon ou petit jardin. Installez-les au soleil et ajouter de l'engrais 1 à 2 fois par an pour booster la floraison et la fructification. Ramassez-les une fois m...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3851 avis

 

La plantation et l'entretien des Agrumes :

Les agrumes se plantent au soleil à l’abri du vent. Placez-les en terrasse, sur un balcon ou en jardin. Si vous habitez dans une région où le temps est favorable aux températures négatives, nous vous conseillons de cultiver vos agrumes en pot ou en bac, rentrés sous une serre ou véranda afin de les protéger du gel. Lors de la plantation, offrez leurs un sol léger et non calcaire. Si votre terre est calcaire, améliorez-la avec du fumier, de la tourbe blonde ou un peu d’engrais.

Afin de favoriser la fructification de vos agrumes, arrosez régulièrement (1 à 2 fois par semaine) lorsque votre sol est sec. L’arrosage ne doit pas être abondant. Votre sol ne doit pas être gorgé d’eau. Pour protéger vos agrumes du froid, vous pouvez installer une toile de paillage afin de protéger les racines du gel. Vous pouvez également utiliser un voile d’hivernage qui aura le même effet.

Concernant la fertilisation nous conseillons d’ajouter 1 à 2 fois par an de l’engrais afin de stimuler la floraison et la fructification. Pour la taille, celle-ci s’effectue au mois de mars et est très légère. Cette opération servira à redonner de la vigueur à vos agrumes.

L’utilisation des Agrumes et leurs vertus :

Les agrumes sont de plus en plus utilisés en cuisine pour leurs délicieuses saveurs. Ils sont cuisinés en pâtisserie :  fondant au chocolat aux kumquats, sablés aux zest d’agrumes, crème au chocolat et à l’orange, tarte au citron, marmelade de cédrat…

agrume - leaderplant

Elles sont également de plus en plus utilisées dans la préparation de plats sucrés salés : pavé de saumon aux agrumes, mousse d’avocat au saumon et au citron, cuisses de canard confites, carpaccio de pamplemousse; purée de carotte à l’orange; rillette de crabe au citron vert…

En effet nous apprécions les agrumes pour leurs saveurs sucrées et succulentes. Mais elles sont également réputées pour les bienfaits qu'elles apportent à notre santé. Elles sont peu caloriques, riche en fibres et en vitamine C.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 16/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 10/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?